Salut,
Un peu de news!
- Alors j'ai plus les claquements lors de grosse attaque sur les cordes aigu! En fait j'ai remplacer la EH 12AX7EH en V1, qui est justement généralement conseiller dans cette position, par une tjs EH mais 12AY7.
Et la c'est bien plus le panard, le son patate moins (oui oui, ca patatait trop sinon!!), les aigus sont toujours aussi claquant, mais plus doux, et les basse plus présente, avec un son un poil moins fort, ce qui permet de mieux exploité le potard de volume.
En cherchant pas mal au niveau des reglages, j'arrive a m'approcher du son que je cherche. C'est triste a dire, mais j'ai du mal a retrouvé "mon son" vis a vis du Blues Deluxe. M'enfin rassuré vous, je ne regrette rien
- Par contre la (presque mauvaise) surprise, c'est que la sacro-sainte Tube Screamer ne rend pas aussi bien que dans le Blues Deluxe

. Elle sonne super bien quand même, mais pas aussi bien "immergé". Mais bon, je pense que c'est surtout qu'il va falloir que je réajuste les reglages.
- Sinon toujours le même fusible depuis Samedi

. La classe...
- Et par contre toujours ces parasites qui viennent parfois se greffer, mais je confirme, en tappotant l'amp ou en bougeant le jack, ca disparait. Et ca vient effectivement plus facilement a fort volume ou avec des pickup double, donc je pense que c'est un probleme "mecanique", dans le sens ou il y a des chances que des vibrations fassent cela. Et petite remarque qui pourrait peut-être confirmer un pb de jack, c'est que l'entrée bright est inéxploitable!!! Ca part completement en vrille des qu'on dépasse le tres tres faible volume, ca crachote, ca crépite, etc... Par contre le son a l'air vraiment bon sur cet entrée!
Voila, donc dans la suite, en priorité ce sera "stabilisé" l'ampli, pour les déplacement, le fort volume, etc... et dans un second temps surement changer les Tung sol 5881 qui on du bien en bavé pendant nos teste par des 6L6 JJ, qui on l'air tres réputé! Et apres si je fait bien mon chier, je pense tané mon pote pour l'ajout d'un Master volume pour pouvoir poussé le préamp! Ahh, d'ailleurs vivement que je puisse tester a gros volume, miam!
++