mon G5 V3, quel bilan?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

mon G5 V3, quel bilan?

Message non lu par super_taz »

ca va faire bientot 2 mois que mon G5 a pousse ses premiers cris, il est donc temps de faire le bilan, afin de faire un retour aux concepteurs sur leur travail, et aussi pour motiver de futurs constructeurs.

tout d'abord, voici une photo de la bete, dans son emballage final.
Image

j'en profite pour remercier l'auteur du tuto sur le tolexage, il est top, et m'a bien aide.

Mon cabinet est un 1*12", equipe d'un eminence tonker, le G5 est un V3 de base, avec 12AX7 et EL84.

Passons donc au bilan proprement dit:
les +: (dans le desordre!)
- le prix, qui defie toute concurrence
- le fait de le faire soi meme
- le son: c'est vraiment tout ce que j'en attendais, d'ailleurs mon marshall est parti chez ma belle mere
- le look: c'est ma femme qui a choisi le tolex et grillcloth, et je ne regrette pas, il me plait enormement! si j'avais choisi, je serai surement parti sur un truc plus classique, mais la, le tweed, c'est la classe!

les -:
- la boucle d'effet qui m'a fait chier pendant longtemps, il faudra que je lui rouvre les entrailles pour installer le blindage. Mais bon, ce probleme sera bientot resolu (et s'il n'y avait eu que des plus, ca aurait fait louche)
- une perte d'aigus plus sensible que sur mon marshall quand je baisse le volume
- 9W, c'est trop fort pour une utilisation en appart, en plus le tonker a un gros rendement. C'est donc attenuateur obligatoire

point divers:
- l'absence de reverb: un truc qui m'ennuyait au depart, pas de reverb dans le G5. J'avais lu quelques avis disant que "le G5 avait une espece de reverb naturelle", et honnetement, je me suis dit qu'ils avaient fume, pourtant je dois reconnaitre qu'ils avaient raison, en son clair, l'absence de reverb ne se fait absolument pas sentir, par contre, en disto c'est un poil sec. L'absence de reverb n'est donc pas genante
- il me reste a installer le bias system, peut etre le selecteur de primaire et d'impedance de sortie, et la boucle d'effet.
- il faut aussi que je fasse la serigraphie de la face avant

Bon, le bla bla, c'est bien, mais des samples, c'est mieux! Pour l'enregistrement j'ai utilise un PC portable, un micro pourrave, et audacity, donc clairement pas du matos de pro.
- sample 1: egalisation a midi, medium sweep off, volume a 9h. les 5 positions de la strat
- sample 2: volume a 13h (avec attenuateur), leger crunch. strat micros bridge + middle
- sample 3: un peu moins de crunch que sur celui d'avant
- sample 4: son clair, sans attenuateur.
- sample 5: volume a donf, avec attenuateur, donc gros crunch! je sacrifie au sample rituel d'AC/DC!

Bon, il est temps de conclure: pour faire simple, je suis hyper satisfait de mon nouvel ampli! Je remercie donc les concepteurs, qui ont vraiment fait un boulot de malade, design, modeles 3D, debuggage a distance, transfos sur mesure, etc... Bravo a eux!
Modifié en dernier par super_taz le 24 mars 2009, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Sympa ton retour , merci d'y avoir pensé et j'invite les heureux possesseurs à faire de même.

Si tu prévois un bias system, l'inverseur d'impédance est de rigueur, et sutout ne ferme pas l'arrière, on prend vite gout au changement de lampe.

Mes préféres: 6P6S (6V6 russe) - 6P3S-E (5881 -(6L6 GC) russe) et la KT88 pour sa dynamique à bas volume et sa patate au dessus.

Ca va te laisser encore quelques mois d'expérimentation :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Merci ça fait plaisir.
Tu peux proposer tes samples dans la projets et outils, tu mets en lien l'adresse du topic.
Il suffit d'aller dans projets et outils et cliquer sur "ajouter une fichier téléchargeable".

Par contre c'est dommage mais je pense que le sample 5, le micro sature un peu. Sinon les 4 autres sont très sympa, on voit bien le grain du G5 et les possibilités de sons qu'il offre.

En plus la tête est toute jolie !

Merci pour ton retour.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Message non lu par Hexa »

Ah oui super sympa tout ca ... CHAPEAU BAS :D
Il faut vraiment que je me mette a fabriquer la caisse du combo ... car pour le moment avec le HP posé sur une chaise il n'y pas encore vraiment de basse .. et le g5 et loin de s'exprimer pleinement :wink:

... AC/DC ... AC/DC ... A mururoa :twisted:
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

McColson a écrit : Tu peux proposer tes samples dans la projets et outils, tu mets en lien l'adresse du topic.
Il suffit d'aller dans projets et outils et cliquer sur "ajouter une fichier téléchargeable".
c'est fait! si tu pouvais aussi rajouter la photo dans le hall of fame (et enlever les quelques liens morts), ca serait nickel
McColson a écrit : Par contre c'est dommage mais je pense que le sample 5, le micro sature un peu. Sinon les 4 autres sont très sympa, on voit bien le grain du G5 et les possibilités de sons qu'il offre.
ouais, le sample ACDC est pas terrible, et je ne suis pas sur que le micro soit en cause. j'ai juste mis le volume a donf et garde la meme egalisation.

en fait mon sample prefere est le 2, avec ce leger crunch totalement a impossible a obtenir sur mon ancien marshall. Pour ce genre de vieux rock, c'est vraiment le panard
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

super_taz a écrit :
McColson a écrit : Tu peux proposer tes samples dans la projets et outils, tu mets en lien l'adresse du topic.
Il suffit d'aller dans projets et outils et cliquer sur "ajouter une fichier téléchargeable".
c'est fait! si tu pouvais aussi rajouter la photo dans le hall of fame (et enlever les quelques liens morts), ca serait nickel
Euh oui pas de problème pour la photo je fais ça dès que j'ai le temps mais quels liens (ça m'éviterais de passer 30 minutes à les tester 1 par 1) ?
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

les liens des photos de purplenaze et Denis sont morts
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Très chouette les samples.

Je ne comprends pas pourquoi sur le sample 1, on entend très nettement le buzzz (bon, ok, c'est une strat ;) ) mais pas sur le 4 ... différence de position, du coup tu ne captais plus de m* avec les micros de la gratte ?

Le SRV est assez terrible, je trouve, t'as vraiment le son ! (faudrait que j'apprenne à faire ce genre de ... shuffle, c'est ça ? ça sonne ! )


Mais évidemment ... Rocks Offffffffff !!! :D

('tin, faut que je remette la main sur mon Exile, moi, ça m'a donné envie !!!)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

c'est vrai qu'il y a du buzz sur le premier sample, je n'avais pas fait attention. Et ca ne vient pas de la strat, car les positions 2 et 4 sont vraiment silencieuses, meme a cote des transfos. C'est peut etre le micro qui choppaut quelques parasites (le pc portable etait d'ailleurs assez bruyant)
bilbo_moria a écrit : Mais évidemment ... Rocks Offffffffff !!! :D
je savais que tu reconnaitrais!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

hé hé, les flics qui débarquent dans la cave de Keith sur la Côte d'Azur, où ils travaillaient sur cet album ... rock'n'roll 8)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Re : mon G5 V3, quel bilan?

Message non lu par super_taz »

salut a tous, ca fait longtemps que je n'ai pas poste ici, meme si je passe de temps en temps.
J'ai fini ma telecaster home made sur lutherie-amateur, et j'en ai profite pour enregistrer un petit morceau avec mon G5, repique par un micro T.bone MB75. Pas d'effet, c'est du direct guitare dans l'ampli (il y juste l'attenuateur, afin de ne pas decoller le dentier de la voisine).

voila, j'espere que ca donnera un meilleur apercu des possibilites de la bete que mes premiers samples a l'arrache

a+
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : mon G5 V3, quel bilan?

Message non lu par McColson »

Carrément très bon le sample !
Content de te revoir parmi nous !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : mon G5 V3, quel bilan?

Message non lu par charpy »

8) extra!!! impec!! nikel! bravo! :good:

merci pour le retour. je file voir ta télé sur LA. miam!!
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : mon G5 V3, quel bilan?

Message non lu par mat24 »

Bravo pour l'initiative et les samples sont très bien je trouve :D Vive le sample 3

@+
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : mon G5 V3, quel bilan?

Message non lu par bilbo_moria »

super_taz a écrit :salut a tous, ca fait longtemps que je n'ai pas poste ici, meme si je passe de temps en temps.
J'ai fini ma telecaster home made sur lutherie-amateur, et j'en ai profite pour enregistrer un petit morceau avec mon G5, repique par un micro T.bone MB75. Pas d'effet, c'est du direct guitare dans l'ampli (il y juste l'attenuateur, afin de ne pas decoller le dentier de la voisine).

voila, j'espere que ca donnera un meilleur apercu des possibilites de la bete que mes premiers samples a l'arrache

a+
8O Ca sonne grave Keith. J'avais noté ça aussi sur le mien, surtout (est-ce psychologique) avec une 6L6 en sortie ... tu as toujours ta EL84 ?

En tout cas, excellentissime, le sample : le son, le toucher, les "vraies" notes ! C'est de l'open Sol, non, sinon ça sonne pas comme ça ... ?
Répondre