Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par Lhooq »

J'ai fais une petite recherche pour voir si un sujet similaire existait, n'ayant rien trouvé je me lance:

Perso, je joue beaucoup aux RTS, wargames, jeux de stratégie sur la Seconde Guerre Mondiale:

Blitzkrieg 1 & 2, Sudden Strike, Theatre of War, Company of Heroes, Close Combat (pour les plus anciens ;) )... ect

J'ai beaucoup (trop) joué également à World of Warcraft, toute la série de Blizzard: Diablo, Warcraft ect...

Je suis également fan de mon vieux Atari ou j'enchaîne les Duke Nukem, Famille Adam's, Rick Dangerous et Dungeon Master...

Et vous ? :P
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par McColson »

Oscilloscope, GBF et Fer à souder JBC 2.01 version beta 19402b :lol: :lol: :lol:
Je joue plus trop...
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par giauc »

Lhooq a écrit :Je suis également fan de mon vieux Atari ou j'enchaîne les Duke Nukem, Famille Adam's, Rick Dangerous et Dungeon Master...

Et vous ? :P
Atari et Dungeon Master .......... toute une époque et Mid Winter ?

Atari 1040STF, le premier micro avec MIDI intégré. Une vrai révolution à son époque. Et l'écran graphique et la souris et un OS d'une fiabilité absolue .....
Rien à voir avec les PC de la mème époque (C:/ et leur 2 disk 5 1/4)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par charpy »

j'ai aussi gouté au joies du 1040St. 10 minutes pour charger l'OS et 10 de plus pour la première disquette du jeu. une révolution a coté des lecteurs cassette qui mettaient 30 minutes par cassette! :lol:

dire que c'est encore la technologie utilisée dans les camescopes numériques (plus pour longtemps, OK)

je me rapelle aussi des changement de disquette sur monkey island. quelle plaie. et heureusement que les graphismes et les animation de personnages ont evolué depuis.

tiens pis les lemmings aussi c'etait sympa sur MO5 (avec crayon optique SVP) !

ca reste des bons moments. on veut toujours plus et mieux mais finalement il ne faut pas grand chose pour beaucoup s'amuser :wink:
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par culdours »

Chronologiquement : Lego, Mécano, bicross, escalade, moto, kart, saut à l'élastique et rallye (mais ça, c'est mon boulot...).

Je n'ai jamais joué, ni même développé de gout quelconque pour les appareils à tube cathodique... :oops:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par charpy »

culdours a écrit : rallye (mais ça, c'est mon boulot...).
8O sérieux :?:

on peut vivre de la bagnole? (à part les concessionnaires et garagistes)
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par culdours »

8O heu.....t'es sérieux là :?:
Il y a en France trois constructeurs automobiles, ça fait 120000 personnes qui vivent de l'automobile en France, uniquement pour le groupe PSA !! Et ce ne sont ni des concessionaires, ni des "garagistes".
Après, c'est comme pour les avions (y'en a quelque un qui en vivent aussi chez nous..) : y'a les avions de ligne et les avions de chasse. Et ben les voitures, c'est pareil, y'a les voitures de tourisme et les voitures de courses...et il y a un marché pour les deux, même avec une pseudo-crise :wink:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par hotamp »

Atari 1040STF, le premier micro avec MIDI intégré. Une vrai révolution à son époque. Et l'écran graphique et la souris et un OS d'une fiabilité absolue .....
haha ! les bonnes vieilles merde d'atari ! parceque c'est bien bO le midi , mais si t'avais pas l'expander midi qui valais la po du cul ton ordos y faisais bipbip !
le graphisme en 4 couleurs on en parle pas (en plus cette machine ne savais pas scroller horizontalement , elle faisais du rafraichissement page par page )! quant a la fiabilité du TOS au secours !!

un AMIGAISTE toujours avec des amiga :)
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par giauc »

hotamp a écrit :
Atari 1040STF, le premier micro avec MIDI intégré. Une vrai révolution à son époque. Et l'écran graphique et la souris et un OS d'une fiabilité absolue .....
haha ! les bonnes vieilles merde d'atari ! parceque c'est bien bO le midi , mais si t'avais pas l'expander midi qui valais la po du cul ton ordos y faisais bipbip !
le graphisme en 4 couleurs on en parle pas (en plus cette machine ne savais pas scroller horizontalement , elle faisais du rafraichissement page par page )! quant a la fiabilité du TOS au secours !!

un AMIGAISTE toujours avec des amiga :)
As tu déjà vu un Atari ??? Sais tu ce qui existait à cette époque ???
Quand on poste des trucs comme tu viens de le faire vaut mieux savoir de quoi on parle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par hotamp »

Quand on poste des trucs comme tu viens de le faire vaut mieux savoir de quoi on parle
ben oui je les réparais meme ! parce qu'il faut savoir que ces abrutis de chez atari ( dont jack tramiel le presisent et ex de commodore s'etais barré avec les plans de l'amiga ) avais mis leurs puces mémoire juste en dessous de l'alim integré ! ca chauffais , alors evidement ca faisais cramer la ram ! et comme il avais mal copier l'amiga , leur puce blitter , ils etaient obligé de la mettre dans un boitier blindé !

je rapellerais pour les pc actuels , c'est qu'il ne savent toujours pas faire du multitaches avec des ecrans de resolution differente ! seul l'amiga sais faire ca ! ainsi que la gestion de la memoire comme une unité physique !!
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par giauc »

ben oui je les réparais meme
Je n'ai pas de chance, j'en ai eu 2 dont 1 pendant 7 ans, je n'ai mème pas eu l'occasion de le réparer. Dans mon entourage je n'ai pas non plus souvenir de problèmes particuliers si ce n'est des branchements sur des TV en fin de vie. Je me rapelle ouvrir des 520STE pour les gonfler à un méga.
J'utilisai le mien pour de la séquence MIDI avec PRO24 et quelques éditeurs (TX81Z et MT32) et je n'ai jamais eu de problème avec, bien au contraire. Pour cette utilisation, l'histoire du graphisme (en 16 couleurs parmi 256 d'ailleurs) et du multitache on en avait rien à foutre. Cet ordi avec son environnement graphique et sa souris était très pratique à utiliser pour un novice en informatique (se rappeler des PC de l'époque) et avec PRO24 d'une stabilité quasi infaillible. On pouvait se consacrer à faire de la musique sans se prendre la tète.
Je l'ai utilisé aussi pour quelques jeux comme Dunjon Master ou avec Flight Simulator et me rappelle surtout de bons moments.

Maintenant si c'est pour rentrer dans un débat genre "le tien c'est de la merde et c'est le mien qui est bien" continues sans moi, j'ai nettement mieux à faire.
Avatar du membre
treize
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 89
Enregistré le : 12 avr. 2007, 2:00

Re : Et pour se détendre ? [Jeux Vidéo]

Message non lu par treize »

Je crois que mon père à un vieille atari faudrait que je regarde. Sinon moi c'est morrowind quand je joue ou des mini-jeux en ligne.
Répondre