Merci pour toute votre aide !
Je déclare ce projet fini, même s'il y a encore quelques toutes petites modif à faire.
Fini hier matin, utilisé pour la première fois live hier soir
Schéma à jour
Mon bilan perso :
- j'en ai plus bavé que ce que je pensais pour le cablage, surtout au début, fallait s'y mettre !
- j'ai galéré pendant 2 jours à trouver une panne ... c'était la gaine d'un fil qui était venu s'insérer dans la cosse d'un potard, du coup la soudure paraissait bonne, mais le contact ne se faisait pas
- Je pensais pas apprendre à coudre en fabriquant un ampli ... c'est chose faite, merci à ma moitié !
- un gros coup de chapeau à Tubetown : ils s'étaient plantés sur une valeur d'un potard dans ma première commande, Dirk m'a demandé s'il me fallait autre chose tant qu'à renvoyer un colis, et effectivement j'avais oublié un autre potard. Il m'a tout envoyé gratos. Ca m'a fait 2 potard gratos, c'est pas grand chose en valeur, mais c'est pas chez d'autres fournisseurs que ça arriverait. Ca méritait d'être souligné 8)
- un grand merci aux membres du forum qui m'ont accueilli et pas pris de haut, malgré mes premières questions plutôt niaises ... (le 6.3 V ça sert à quoi ?

) J'ai compris et appris beaucoup de choses.
Pour le problème de sifflement, il n'apparait que lorsque je pousse le volume du boost au delà d'une certaine limite, que je n'atteins jamais, car sinon ce n'est plus équilibré avec le volume du canal clean. Ceci avec le blindage de la boucle.
Il me reste à ajouter un potard dry/wet pour la boucle, mais ça je verrai plus tard, pour l'instant c'est pas un nécéssité absolue.
Bon, assez de blabla, passons aux choses sérieuses :
Les photos :
Et ça c'est le petit coté tunning, quand je switch sur le canal boost :
Et maintenant les samples. C'est repiqué avec un micro dynamique sennheiser e815s entre les 2 HP, et un statique t.bone sc1100 un peu éloigné en hauteur, pour capter l'ambiance. La guitare est une vieille Aria Pro 2 CS250.
Clean (léger crunch)
Boost, gain à 8.5/10
Un ptit solo Boost, gain à 8.5/10, avec un delay ajouté après coup
Un petit truc vite fait, pour voir le résultat en mix ... à peaufiner
Voilà, j'en suis vraiment content, maintenant je vais me faire des pédales