Déjà, la différence de volume lorsqu'il est enclenché est franchement gênante. Avoir tout à re-régler à chaque fois n'est pas des plus aisé (surtout quand les autres ont décidé de basculer sur un autre morceau une fois les réglages finis

Ensuite, le fait de jouer avec beaucoup de master (à fond) et pas mal de volume (5 mini) ne doit pas aider pour le coté "baveux". Ca fait pas mal de monde sur le pont d'un coup !
Niveau cab, mieux vaut ne pas en parler, j'utilise ce qui se trouve sur place en général, à savoir 4x12 Marshall fatigué ou 2x12 Line 6 (assez ancien, impossible à retrouver ailleurs au passage) qui envoi plus que le Marshall. Le tout en closed-back.
A la rigueur, une TS-808 gain à 0 et volume à fond est beaucoup plus facile à gérer dans ces situations.
Ensuite, à la maison, à des niveaux de master beaucoup plus raisonnables, la tête au calme, en travaillant un peu les réglages, c'est sûr que c'est très agréable. Maintenant que j'ai un Rocker 30 équipé en V30 open back, il faut que je fasse l'essai.
@Vitriol : je n'ai qu'une entrée instru, la high, avec la résistance de 1M, mais ce n'est qu'une SG en micro passifs (490 R&T) pas d'EMG ni de truc de ce genre.