Dis moi Charpy, par rapport à ce que tu écris ci-dessus, je comprends l'utilité des résistances de grille, mais je me demande pourquoi tu dis qu'il y en a besoin sur toutes les triodes. des amplis hi gain comme le SLO en met seulement devant la seconde triode (comme dans mon cas, et hormis la 68K à l'entrée), Bogner n'en met aucune, etc???
Sans résistance de grille sur les triodes 3 et 4, je n'ai malgré tout pas de problème de grille qui devient positive.
[Edit]
Je recommence l'ampli au propre, avec quelques petits ajustements (canaux clean crunch et lead).
Après avoir potasser le switching et le layout, j'ai commencé à souder les composants et à percer le chassis.
Mais comme je suis un pov' naze, j'ai commencé par 2 belles erreures.
La première étant que j'ai percé le connecteur secteur à l'opposé de l'endroit où je voulais le placer, ce qui m'oblige à reprendre complétement la plaque des composants et le layout général (entrée à l'opposé, comme sur les vieux marshall et potards inversés

). Et emporté dans mon élan et ma rage après ce constat, j'ai un peu trop limer l'emplacement du switch secteur, ce qui fait qu'il ne tient pas. re
Les photos malgré tout: