Mikka a écrit :.... merci Charpy !

pas de quoi! je ne savais pas que tu étais passé a l'acte.
superbe gratte.

j'adore le look et le son meme si j'aurrai pas choisi ces bois.
pour le séchage du bois il faut mettre des cales pour laisser passer l'air et des poids dessus pour pas que ca se tortille en séchant. une fois que c'est sec en étant maintenu de force ca ne vrille plus beaucoup du moment que le bois ne subit pas trop de variation de température et d'humidité.
apres ca dépend des essences mais l'accajou est tres stable.
niveau matos j'ai tout fait avec des choses courantes (a part la mise a plat dégauchissage/rabotage chez le menuisier qui m'a vendu le bois et le détourage a la scie circulaire chez le voisin) mais avec un rabot a main, une ponceuse et une scie sauteuse ca doit passer en y passant quelques heures.
pour le reste j'ai utilisé une défonceuse a 15E, une scie sauteuse pour le gabari, une perceuse, quelques meche a bois, quelques rappes et beaucoup de papier de verre et d'huile de coude. c'est pas un gros investissement.
ha si j'ai triché en faisant les support de micros et certains gabaris de défonce a la fraiseuse a commande numérique histoire d'etre tres précis.
l'outillage pro ca fait gagner un temps fou et ca permet d'etre plus précis mais c'est pas indispensable a mon avis (faut dire que j'aime bien les plans galère)
ca a été pour le frettage? t'a fais ca au marteau? et est ce que tu est parti de frette en filet?