Préampli à lampe ?

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
LordFoufoune
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Préampli à lampe ?

Message non lu par LordFoufoune »

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez des projets de préampli à lampe, en format Rack, permettant de se brancher sur une table pour enregistrement direct, ou alors de se fabriquer par la suite un ampli de puissance à lampe histoire de complèter la chaine ?
francoix
FAQueur

Re : Préampli à lampe ?

Message non lu par francoix »

oui.
Fait une petite recherche. Y'a vitriol avec le quattro, y'a le mien (dans les profondeurs du forums fractall fcx4 et y'a le kit musikding.
Mais n'espère pas trop. En direct sur sono, c'est toujours très moyen, même avec une bonne simu HP! Par contre dans un bon PA! :twisted:
LordFoufoune
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Disons que ma priorité c'est vraiment l'enregistrement sans avoir a faire gueuler un ampli (gamins à la maison), en plus comme c'est pour du metal extrême ...

Donc très grosse satu et tout le tintouin
roffli
G5 guru
G5 guru

Re: Re : Préampli à lampe ?

Message non lu par roffli »

LordFoufoune a écrit :Disons que ma priorité c'est vraiment l'enregistrement sans avoir a faire gueuler un ampli (gamins à la maison), en plus comme c'est pour du metal extrême ...
Bah ?! Ne recule pas devant tes obligations. Tu DOIS les éduquer ! Tôt ou tard, donc, pourquoi pas un p'tit triple corps ? :twisted:

Bon plus sérieusement, tu peux prendre n'importe lequel des amplis developpés ici et ne construire que la partie preamp, que tu mets en rack avec un cab sim comme ici :
http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... oad&cid=19

T'as aussi la soluce de prendre un HP de faible rendement.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

Je suis pas vraiment de l'avis de roffli, un preamp tout seul ça va pas donner pareil qu'avec le déphaseur et la puisance, ça apporte de la coloration. Pour ton projet, je pense que tu dépenseras moins et auras de meilleurs résultats en te faisant un bon truc à transo suivi d'une simul de HP, sur TG, il y a quelques montages très bien et de bonne qualité pour faire dans le lourd et qui à mon avis te conviendraient.
LordFoufoune
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Merci a vous deux, sinon tazzon que veux tu dire exactement ?
Ne pas utiliser de lampes, mais faire un prjet a base transo ?
tazzon
G5 Team
G5 Team

Message non lu par tazzon »

C'est que mon avis, un préampli lampe ça va te couter assez cher et t'es pas sûr du résultat. En plus, le manque de l'étage de puissance va te faire sonner pas terrible, ne prend pas un préamp en te disant "hop je vire la puissance et c'est bon", c'est le meilleur moyen d'avoir un truc pas bon.
Dans les trucs qu'arrachent la moquette ya la Diefet et la X2fet ou même la Rectifet, une simul de HP derrière et c'est exploitable en l'état. Le choix n'appartient qu'à toi, tu demandes un avis je donne le mien :wink:
LordFoufoune
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Ben le truc c'est que j'ai un line6 toneport UX2 actuellement, dessus j'enregistre le chant, la basse et la guitare de mon groupe, tiens si tu veux te faire une idée :

http://www.myspace.com/apoptosisblackmetal

En transo je connais pas grand chose qui arrache plus la moquette que ça, l'idée c'était d'avoir un préampli avec un son "lampe" eventuellement le passer par mon nano valve qui lui une fois modifier devrait avoir une sortie line, afin d'enregistrer ça sur une table.

Le format rack me permettra pourquoi pas plus tard de rajouter un amp de puissance et de brancher tout ce beau monde sur un baffle ou une console pour de la scène
a-wai
G5 guru
G5 guru

Message non lu par a-wai »

tazzon a écrit :Je suis pas vraiment de l'avis de roffli, un preamp tout seul ça va pas donner pareil qu'avec le déphaseur et la puisance, ça apporte de la coloration. Pour ton projet, je pense que tu dépenseras moins et auras de meilleurs résultats en te faisant un bon truc à transo suivi d'une simul de HP, sur TG, il y a quelques montages très bien et de bonne qualité pour faire dans le lourd et qui à mon avis te conviendraient.
Hum ça dépend, pour du clean/OD c'est sur, mais pour du hi-gain, un préamp seul avec une bonne simu HP donne déjà un très bon résultat !
roffli
G5 guru
G5 guru

Message non lu par roffli »

tazzon a écrit :un preamp tout seul ça va pas donner pareil qu'avec le déphaseur et la puisance, ça apporte de la coloration.
Oui c'est sûr. Mais je crois que pour celui qui ne peut pas faire du bruit, un preamp avé les loupiotes, ça apporte déjà la satu douce des lampes (même en clean limite crunch). Après, il faut de toute façon simuler le reste.

Ca peut même se faire en soft : quand j'entends le réalisme de guitar rig par exemple, je me dis que si j'avais pas la chance de pouvoir faire une bonne vieille prise de son (et de tête parfois) avec un micro devant le baffle, j'irais voir de ce côté.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Répondre