Merci du tuyauÇa dépend de la nature du châssis, l'alu étant amagnétique, je ne mets rien, ensuite si le transfo n'est pas épargné sous vide et que les tôles vibrent, un petit joint de 1 mm en caoutchouc fait l'affaire sinon un resserrage des vis du cadre suffit.
Pas de contre indication pour des châssis acier, ça ne perturbe pas, d'autant plus que les tôles d'un transfo digne de ce nom doit être au moins à grains orientés, d'ailleurs les capots de transfos sont rarement en laiton, et ils sont plaqués directement sur la face de la tôle transfo.

Mon transfo et ma self ESO sont arrivés, je verrai ça demain normalement!
Ca serait ti pas un peu de la paresse?conflit de génération
Je vois plutôt ça comme la possibilité d'utiliser des composants performants, bon marcher, pour un résultat au dessus de toute espérance. La régulation linéaire existe depuis belle lurette (depuis les tube!). En plus pour les plus paresseux, des composants tout faits rendent la vie encore plus facile : le TL783, régulateur haute tension qui existait déjà alors que je n'étais pas encore né!
Bref pour la régul à MOS je dirais "qui peut le plus peut le moins"!
Pour la régul à zener, bon... le taux de régulation dépend de la charge si je me souviens bien et les zeners c'est pas bruyant? A découpler donc...
Après c'est vrai que y'a pas vraiment de contrainte de puissance sur un préampli.