je suis ti nouveau et je viens tout juste de me présenter, alors voici ma toute première question, ça s'arrose !

alors voilà, je désire me faire 2 G5, mais pas d'un coup...
d'abord 1 G5, mais direct 2 cab en 2 X 12"
le premier équipé de 2 V30,
le 2ème, c'est là que ça se corse, "serait" un hybride, c'est à dire 2 HP différents.
mais avant tout pourquoi ?!
et bien mon signa l de gratte est divisé en deux pour jouer sur 2 ampli en même temps.
dans le 1er le signal normal/disto/effet,
dans le 2ème, le signal clair -1 octave, pour une sorte de fausse basse...
actuellement je me sert d'un petit combo warwick (donc ampli basse), et ça donne plutôt pas mal.
je me suis donc dis que pour le 2ème cab, je pourrais mettre un HP basse genre BN12-300 CELESTION, combiné à un truc genre G12H pour récupérer de l'aigu (pour ce son et aussi pour jouer pourquoi pas de la gratte "normale" dessus, voir avec un inter de split...)
BOGNER vient de lancer un ampli avec HP hybride et c'est ça qui m'a donné l'idée...
seulement sur le BOGNER les HP se "valent" quelque peu (G12M Greenback et G12H Anniversary).
mais moi ça serait donc un HP basse avec un HP gratte.
donc mes questions :
*est-ce que ça pose problème le fait que les HP basse soit en 4ohms et le G12H en 8ohms ?
je pense que ça risque de poser un problème de niveau apparent, qu'il faudrait peut-être rattraper par une bonne sélection des sensibilité.
et est-ce possible de mettre ces 2 bêtes différentes dans une même boiboite ? (en terme de volume d'air, d'adaptation de la fréquence de résonance et de branchement série ou //)
voilà voilà.
ouai je sais il est tordu le p'tit nouveau !

le lien vers le BOGNER si ça peut donner des idées :
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... sts/#pages
merci, greg
EDIT :
est-il possible d'utiliser la sortie 4ohm et la 8 ohm en même temps sur l'OT du G5 ?
car je ne trouve pas de HP basse celestion en 8ohm (4ohm chez tubtown), ou sinon il faut que je passe en 10", et donc perte de basse...
j'ai oublié de préciser qu'il y aura surement un bassreflex, pour justement récupérer dans le bas...
sinon je passe avec deux HP identique de basse.

merci d'avance ! greg