Ma Situation :
Je pars en Erasmus l'année prochaine. J'ai un Marshall Plexi 1987 que je ne peux pas emmener. Je compte donc me faire un petit ampli pour le voyage et pour ma vie future. Je suis encore chez mes parents et ça ne durera pas. Le plexi ne sera surement pas des plus pratiques.
Je suis un adepte du DIY en pédale, j'ai pas mal de montages à mon actif : Délay, compresseur, mini amp en Lm386, overdrive, fuzz, boost en tout genre, atténuateur de puissance, customisation de mon Marshall plexi etc...
Je me lance donc après au moins 6 mois de lecture du forum dans le projet
Objectif :
Un combo Projet G1 V3 de base dans un cabinet tout petit et un HP 8".
Je souhaite y intégrer le maximum d'optimisation si j'ai un peu de place :
- Accordeur (à voir car difficile à intégrer)
- Un atténuateur (ça c'est sur)
- Peut être un simulateur analogique de gain en préamp genre sansamp si le grain du G1 ne me plait pas mais c'est vraiment en dernier recours !!
Le combo sera proche du AD-5 de chez Orange mais en blanc. Le chassis sera monté à l'arrière et la face avant sera vierge.
Date limite : Mi septembre maximum (je pars fin septembre)
Je vais utiliser les layout déjà utilisés.
Pour le Look du combo :

(Fait vite fait avec totoshop pour avoir un aperçu)
En gros, vous prenez un AD-5 de chez Orange, vous mettez un tolex blanc Marshall avec un Grillcloth Marshall ou Orange je ne sais pas encore et un Piping noir.
L'électronique : (page 1,2 et 3)



Construction du cabinet : (page 3)







Finition du Cabinet : (page 4)







Samples :
Sample avec une Stratocaster American Standard de 2004 avec des CustomShop 69 :
http://perso.orange.fr/nounouf.nico/g1/ ... ple_g1.mp3
Sample avec une Stratocaster assemblée en Aulne + manche maple avec un floyd en chevalet et un double Seymour Duncan 59' model :
http://perso.orange.fr/nounouf.nico/g1/ ... ble_g1.mp3
Au début, scoop activé (donc perte de medium) en clean avec une rotation du potar de tonalité qui restera à fond jusqu'à la fin. Le gain et le volume est toujours à fond. Ensuite je coupe le scoop et j'enclenche après le switch Overdrive. Pour finir, je lance le booster intégré qui est réglé à burne avec un léger passe haut : les basses sont légèrement coupées. C'est le principe de l'Omega de ROG.com
Inutile de dire qu'il y a beaucoup de possibilités avec le boost, le scoop, le switch Overdrive et la tonalité. On peut très bien avoir une disto moins baveuse en enclenchant le scoop ou en désactivant l'overdrive et en laissant le boost mais il me faudrait 30 min de sample.
Version PDF pour ceux qui veulent garder une trace :
http://perso.orange.fr/nounouf.nico/g1/Combo.pdf