N'aie pas de scrupules chigalihape, franchement !!
Je n'y peux pas grand chose moi non plus si je ne suis pas tjs d'accord avec vitriol d'une part, et si d'autre part je suis à chaque fois obligé de préciser tout puisqu'il ne lit pas les posts visiblement ... Encore un exemple, il te dit :
Et c'est ce que je t'ai dit juste avant ...vitriol82 a écrit :Pour le TS et afin de minimiser les couts, il suffit de mettre un HP de 8 Ohm sur la sortie 16, vous aurez 6k au primaire, ça sert à ça un transfo d'impédance.
Tu commences peut être à comprendre pourquoi je n'en peux plus aussi de me heurter à un mur de connaissances et de certitudes qui refuse obstinément de s'ouvrir à la moindre vision des choses un tant soi peu différente de la sienne !! Pareil pour les conseils pour "mesurer" le TS
C'est hallucinant vitriol d'être "borné" à ce point là et d'avoir besoin de systématiquement valider tout ce qui est dit ici !!!
Donc pour finir, chigalihape, continue, je ne posterai plus ici, je suis un "newbie" et je laisse vitriol qui a plus sa place ici que moi en tant qu'ancien et modérateur.
C'est dommage, vraiment, mais ce qui serait encore + dommage serait que tu abandonnes ton projet à cause de nous !!!
Courage, tu n'es pas bien loin du but
Bonne fin de journée
PS : et je le rappelle, vitriol STP respecte ce qui a été dit ici, dans son intégralité, et ne fais pas de coupes franches dans les posts comme tu l'as fait dans le passé
EDIT :
ça tombe bien, ça correspond pil poil à ce que je te disais : la sortie 6 ohms de ton Merlaud actuel devient une 4 ohms, donc nickel pour tes 2 hp en //, et la sortie actuelle 15 ohms du Merlaud devient une 8 ohmschigalihape a écrit :Bozole, je capte pas trop le chgt d'impédance sur la sortie. C'est dans le cas ou je changerait le TA pour un model 18W ?
Pour votre info, je compte coller derrière un cab avec 3 possibilités :
1 entrée 8ohms sur un 10' C10R Jensen 25W
1 entrée 8 ohms sur un 12' C12R Jensen 25W
1 entrée 4 ohms avec les 2 Hps précités en //
Et ces 2 sorties ont une impédance reflétée au primaire de 8K, ce qui est nickel pour un 18W.
Donc juste le transfo d'alimentation à remplacer ...