J'y suis allé à la barbare avec lui hier.
J'ai balancé mon plexi à fond et j'ai été surpris par le volume sonore. Avec une sensibilité de 95db on est loin d'un 2*12 à 103db

J'ai suis allé aussi avec une basse 5 cordes mais pas trop fort. Le HP a beaucoup vibré et s'est déjà un petit peu assoupli mais j'arrête la avec la basse. On ne sait jamais, un débattement trop important et je me retrouverai comme un con (bien qu'avant les HP de basse n'existait pas...)
Eminence dit que le meilleur et le plus sur moyen est de jouer avec pendant longtemps tout simplement. Tout autre méthode n'est pas vraiment adaptée aux hp de guitare qui ont une bande passante restreinte.
Je vais donc y aller avec une piste enregistré et recouvrir le hp de cousins dans un placard pendant quelques heures (une journée quoi).
Dommage que je n'ai plus mon Jamman pour ça !!
2-
Bref, j'ai presque fini le revêtement. Le tolex est posé, le piping est mis, il ne reste plus que les coins à percer et la poignée à visser.
Le résultat est bon mais j'ai eu un peu de mal avec les jointures. Le blanc laisse apparaitre la moindre interstice ! J'ai du peindre en blanc quelques
rainures pour faire disparaitre dans la masse les jointures de tolex.
Sinon ça s'est plutôt bien passé. Il faut bien attendre que la néoprenne sèche sous peine d'avoir de magnifiques cloques !!

Le blanc/noir avec le piping c'est génial. Le grillcloth rend bien dessus. Je suis assez content. Je suis sur que dans 6 mois, le blanc immaculé va devenir tout taché mais bon.. Tampi
Photos demain !
EDIT :
Cabinet fini

Dessus, la pose du tolex et du piping

Dessus, la pose du piping qui va entourer la face des commandes de l'ampli.

Dessus, les coins qu'il a fallut un peu bricoler et la poignée.

Dessus, c'est la face arrière de l'ampli. L'accès à l'électronique et la grille d'aération des lampes pour ne rien cramer.
Ensuite, l'ampli est monté pour donner le résultat presque final :

Il est pas beau mon petit combo

Bon j'ai toujours un son assez moyen mais je vais essayer de régler ça.