Verification de son ampli...

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
timififilger
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2009, 2:00

Verification de son ampli...

Message non lu par timififilger »

Bonjour,
j'aurai voulu savoir comment verifier son montage une fois celui termine (pour un ampli a lampe classique).
j'ai vu sur le tuto du g5 qu'un tableau de mesures permettait de voir si tout allait bien.
est ce que ca existe pour d'autres amplis ou pas?

dans le tuto du G5, j'ai aussi vu qu'il etait possible de changer l es lampes du G5, pour d'autres modeles tant que le support restait octal, en modifiant toutefois l'impedance de sortie et une resistance de cathode (elle est dans la lampe?).
Mais si l'on veut changer pour un support de type nodal, (il faut changer le support grace au tuto fait pour), ca se passe de la meme facon?
faudrait il un tableau comparatif similaire?

merci de vos eventuelles reponses et longue vie au projet G5 :D
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Verification de son ampli...

Message non lu par vitriol82 »

est ce que ca existe pour d'autres amplis ou pas?
Pour les amplis conçus dans le forum oui, sinon on est pas la plateforme technique des marques
dans le tuto du G5, j'ai aussi vu qu'il etait possible de changer l es lampes du G5, pour d'autres modeles tant que le support restait octal, en modifiant toutefois l'impedance de sortie et une resistance de cathode (elle est dans la lampe?).
Hum hum, La résistance de cathode n'est pas dans la lampe non, c'est suffisamment expliqué sur le forum, c'est un montage cathode bias.
Le mieux est d'équiper le G5 du system bias pour régler le bias des différentes lampes.
Mais si l'on veut changer pour un support de type nodal, (il faut changer le support grace au tuto fait pour), ca se passe de la meme facon?
faudrait il un tableau comparatif similaire?
Je ne pige pas trop la question, le convertisseur octal/noval n'est utilisé que si tu veux employer une EL84, d'autres lampes à culot noval sont rares à utiliser en amplification guitare mais restent similaires à l'EL84 comme l'EL95 par exemple
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
timififilger
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 21 août 2009, 2:00

Re : Verification de son ampli...

Message non lu par timififilger »

dacodac. j'avoue pas avoir encore trop bien compris ce qu'est le bias, on en parle bcp sur les forums , mais je vais regarder ca plus en detail avant de poser d'autres questions :D

merci encore vitriol :wink:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Verification de son ampli...

Message non lu par Mikka »

Vas dans la section articles dans le menu à gauche, on a fait des articles exprès pour ça !

:wink:
Répondre