Salut à tou(te)s
Nous sommes drôles ... Chacun a ses certitudes, chacun s'écoute plus qu'il n'écoute son interlocuteur etc ... etc ... (je ne dis pas ça pour les derniers posts de bimole, a-wai et vitriol spécifiquement, je dis ça pour tous les posts depuis 2 jours voir plus ...)
Vous avez tous de bonnes idées, tous de bonnes solutions / propositions à formuler, tous de bonnes connaissances sur le sujet, mais vous n'arrivez pas à les mettre ensemble car vous êtes tous quelque part campé sur
votre vision des choses !! C'est dommage, vraiment ...
Je ne rajouterai pas de "pavé dans la marre", de propositions, il y en a assez et de bonnes choses à prendre dans chacune des vôtres, il n'y a plus qu'à synthétiser et à vous entendre ...
Juste un petit aparté : il n'y a pas 1 et 1 seule façon d'obtenir 5W
à peu près d'un SE en 6V6, celle des datasheet en l'occurence
Un Fender Champ obtient 6W en ayant une tension d'anode et une tension de contre écran de 350V (sur le circuit du blackface), et dans les 4 / 5W en ayant une tension d'anode de 310V et une tension de G2 de 305V (circuit 5E1) ou encore avec 330V sur l'anode et 295V sur G2 (circuit 5F1)
Et est ce vraiment nécessaire de se focaliser sur 5,5W exactement ??
Tout ça pour dire qu'il y a plusieurs façons d'implémenter les choses sur ce type de circuit ...
Et enfin, la 10K qui vient direct sur g2, et qui n'a aucun lien avec le reste du circuit (preamp), c'est un peu bizarre, mais pourquoi pas. Ceci dit effectivement ça appelle une capa de filtrage directement sur g2, et c'est peut être en partie son absence qui justifie les soucis de puissance mais surtout de dynamique que tu as ...
Un "réseau" d'alim plus "standard" aurait peut être été plus simple à mettre en place, et t'aurait donné plus de dynamique avec les tensions que tu as. Réseau de ce type :
http://vintageamps.free.fr/dymoprojetbis.psu
(Valeurs des 2 résistances R1 et R2 à ajuster en fonction de la résistance DC du primaire de ton transfo de sortie (qui permet d'évaluer la chute de tension aux bornes du primaire au point de bias choisi), car il ne faut pas que g2 soit à une tension + élevée que l'anode, sinon comme ça a été dit entre autres par vitriol je crois, gros soucis en perspective avec le tube ... Et tu rajoutes une grid stopper de 470 ohms sur g2, par sécurité)
Car si comme le dit tazzon très justement il est temps de débugger et ne pas se prendre la tête sur le design de ton circuit, il faut aussi que ton circuit "colle" à ce que tu recherches comme type de son, et si tu recherches de la dynamique, le design que tu as adopté n'est pas forcément le meilleur ? (et l'absence totale de filtrage sur g2 n'arrange sans doute pas les choses ... les conseils de bimole, a-wai et vitriol me paraissent avisés là dessus, et pour la valeur de la dite capa je suivrais plutôt les avis d'a-wai et vitriol, mais c'est un avis perso)
Bonne journée, à+