Salut
Décidément, ce débuggage est bien compliqué ...
C'est très bizarre, car chacune de tes mesures révélait un souci sur un seul des 2 étages de preamp, celui lié au tone stack, quelle que soit la position de celui ci, mais pas sur les 2 étages ... Un des 2 avait un gain parfaitement normal, et l'autre un gain anormal ...
Je ne vois donc absolument pas pourquoi l'alim ou le transfo de sortie seraient en cause pour ce problème de gain au preamp (je ne dis pas qu'il n'y a que ce souci sur ton ampli, il pourrait y en avoir d'autres, mais en tous cas celui ci est bien réel et identifié !!), puisqu'il y a un des 2 étages de preamp qui quoi qu'il en soit fonctionne correctement !!
Sinon, je vais répondre petit à petit à vitriol
vitriol82 a écrit :Je crois peu fort probable que le TA soit en cause etc ...
Peux tu préciser stp ce que tu crois, car avec la tournure de ta phrase personellement je ne comprends rien !! Tu crois probable ou tu crois peu probable que ce soit l'alim ?
Sinon OK pour ton test, effectivement avec l'énorme filtrage au 1er condo (200µF) si un des 2 demis enroulements s'effondrait, ça ne se verrait peut être quasiment pas au niveau des valeurs de HT continue, encore que du coup il y aurait moins de possibilité de fournir du courant par le transfo, et donc les tensions A+ et B+ ne seraient pas à leur niveau ? Bref, comme dymo je n'y crois pas trop non plus, mais on ne sait jamais ...
vitriol82 a écrit :=> On peut récupérer le TA en ne câblant que le 1/2 secondaire bon en utilisant un pont de diodes, on revient dans un schéma classique, le second enroulement n'étant pas utilisé tout simplement.
Mais que fait on du courant max que peut fournir le transfo dans ce cas ? il n'est pas divisé par 2 si on n'utilise qu'un demi enroulement ? (je ne connais pas bien le fonctionnement interne d'un transfo)
vitriol82 a écrit :Autre remarque, la tendance pour certains d'entre nous est de monter Vg2, oui je comprends cette demande MAIS dans ce cas il faut passer la charge à 5k au niveau de l'OT, mais là l'OT n'est pas conçu pour.
=>Une alternative serait de mettre un HP de 8 Ohm sur la sortie 16 afin d'obtenir 4k.
Pourtant sur le papier ça marche très bien aussi avec 8K, avec une puissance en sortie d'à peu près 5W, mais bon ...
Et puis de toutes façons en "config GH5" dymo a le même problème de manque de puissance, non ?
vitriol82 a écrit :Ensuite la self me semble un peu forte en résistance, ce qui me laisse un doute quant à sa capacité de ne pas saturer en fonctionnement (courant nominal trop faible)
Je ne vois pas bien de quoi tu parles
vitriol82 a écrit :=> je ferais une proposition afin de trouver le meilleur compromis en R/C/R/C
Propose vitriol, dymo disposera, ou pas, il fera ses choix
vitriol82 a écrit :Il serait bientôt temps de se fixer des objectifs, le projet ayant démarré sur une polarisation GH5, je propose d'aller jusqu'à la fin, finir le débuggage etc ...
Oui, c'est ce qu'on essaye de faire, débugger, depuis plusieurs jours maintenant ... Après, "bientôt temps de se fixer des objectifs", je vois pas ce que tu veux dire ? D'après ce que j'ai compris, le seul objectif pour le moment est déjà fixé, et c'est de trouver pourquoi l'ampli manque de puissance !!! (et il n'en manque pas à cause de la polarisation un peu différente du GH5, puisque quand il était polarisé pareil, encore une fois, le problème était le même). Après avoir réglé ce problème, si dymo veut faire des modifs ou tweaker son circuit, il puisera si il le veut sur ce qui a déjà été abordé, et il pourra aussi, toujours s'il le souhaite, demander des conseils ici ou ailleurs
vitriol82 a écrit :Ceci est une proposition et non un dictat, vous aurez remarqué que chaque point soulevé et commenté est suivi d'une proposition technique, il serait bien que l'on prenne cette habitude

Merci de nous conseiller de prendre des habitudes identiques au tiennes vitriol ...
Bon, pour revenir à l'ampli de dymo, car c'est le + important !!
A ta place, je ferais un test
sans tone stack (tu n'as jamais essayé ça je crois ?), donc un gain (potard d'1M) entre V1A et V1B, et un volume (potard de 500K) entre V1B et V2.
Signal injecté : 1Khz, 50mV
Tu ajustes le gain pour mesurer 1V (peak, soit à peu près 700mV RMS) sur V1B, afin de ne pas faire tordre V1B, puis tu ajustes le volume pour mesurer 16V (peak, soit à peu près 11,3V RMS) sur la grille de V2, pour ne pas faire tordre V2 non plus, et enfin tu mesures la tension au secondaire du transfo de sortie sur ta résistance de charge de 8 ohms, tu fais alors le calcul pour voir la puissance en sortie.
Et tu refais pareil avec un signal de 100Hz, et un signal de 10Khz
Bonne soirée, à+