Fabrication d'un Gibson GA-5/Fender Champ 5C1

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Topsy-kretts
G5 constructeur
G5 constructeur

Fabrication d'un Gibson GA-5/Fender Champ 5C1

Message non lu par Topsy-kretts »

Bonjour !

Aprés quelques pédales DIY, des minis amplis, un ampli 100w transistor, des modifications sur un marshall et un harley benton ga5 et d'autres babioles je décide enfin de faire un p'tit ampli à lampe bien rétro.

A la base j'étais parti sur un Danelectro DM-25, il est extraordinaire cet ampli ( sur youtube il y a 2 videos ;) ) mais un poil trop compliqué pour débuter.

Je me tourne vers un Gibson GA5 Les Paul JR, qui est une copie d'un Fender Champ 5C1

Voici la bébéte :

Image

Le schéma :

Image

J'en ai fais un layout pour m'aider au montage :
Image

C'est le premier que je fais, donc j'ai surement respecté aucune norme, il doit avoir des erreurs, et il est pas très classe ;) Mais bon !

Si il y a des erreurs, vous génez pas pour le dire !

J'ai un harley benton ga-5 , je pense virer tout ce qu'il y a dedans et récupérer la carcace pour mettre cet ampli dedans.

La où je bute c'est pour les transfo.

Celui de sortie je pense mettre celui la : ( mais j'attend confirmation )

http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... ersal.html

Et pour celui d'entrée je pense à celui la : ( sans conviction.. )

http://www.banzaieffects.com/Fender-12- ... 19602.html

Pourriez-vous m'éclairé sur ce choix ou/et me donner des conseils pour ne pas me planter.

Merci d'avance ;)
hotamp
Messie MI60

Re : Fabrication d'un Gibson GA-5/Fender Champ 5C1

Message non lu par hotamp »

Pourriez-vous m'éclairé sur ce choix ou/et me donner des conseils pour ne pas me planter.

ben deja pour ton transfo d'alim je sais pas si tu as bien lu !
Primary: 117 volt,
McColson
Admin du site
Admin du site

Message non lu par McColson »

Exact pour le transfo d'alim c'est pas bon. Par contre le choix de transfo de sortie est bon. Tu pouvais aussi allez direct prendre un transfo de sortie de fender champ, mais le hammond fera aussi très bien l'affaire.
a-wai
G5 guru
G5 guru

Message non lu par a-wai »

Si tu as déjà un GA5, tu peux aussi en récupérer les transfos dans un premier temps...
Et pour changer de transfo de sortie, tu as aussi le 125CSE (un peu moins cher) qui suffira largement pour une 6V6
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Attention au choix du transfo d'alim, on a une rectifieuse en face, donc ça passe d'abord par une simu.

Pas trop pour la récup de celui d'un GA5, trop cheap à mon gout

Et le Monsieur n'est pas allé se présenter :evil:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Topsy-kretts
G5 constructeur
G5 constructeur

Message non lu par Topsy-kretts »

Bonjour,

J'ai bien étudié toute vos propositions hier soir, et je pense acheter un chassis brut, donc partir de zero.

Pour ce qui est du "problème" de la lampe rectifieuse, quelle est cette simulation ? je n'en avais jamais parlé.

Aujourd'hui je vais fouiller sur les sites de fourniture, pour trouver les bon transfos et des composants dignes de ce nom, je vous ferez part du devis si cela est utile.

Merci.

Bruno
gratteur39
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par gratteur39 »

Je te conseille http://www.mojomusicalsupply.com si tu ne trouve pas de transfo correspondant sur tubetown ou hammond. C'est sur ce site quej'ai trouvé les transfos de mon twin amp tweed de chez fender.

Nicolas
Riffeur
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Message non lu par Riffeur »

Salut ,
C'est marrant mais je surfe sur les sites de schémas, et il y a quelques jours je me suis décidé de me lancer dans un ampli pas trop compliqué ( première vue :P ) : Le frére du lp junior : Le gibson skylark.

Mais j'ai le même problème : je ne m'y connais pas beaucoup, en transformateurs. :oops:

Est ce que celui la est bon ?? ( sachant qu'il n'ya pas de différence avec le Les paul jr à ce niveau )
http://www.mojotone.com/item.asp?pid=37 ... id=MOJO760

Merci Fab
Ps : Merci gratteur 39 pour le super lien :D
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Salut les nouveaux !

Je pense que vous vous emballez un peu trop vite.
:wink:

Avant de vous lancer dans la construction d'un projet je vous conseille de prendre le temps de lire les articles mis à votre disposition pour assimiler les éléments théoriques de base, prendre connaissance des softs disponibles ainsi que des règles de sécurités qui s'impose dans le cas d'un ampli à lampes, HT oblige.

PS je ne prétends pas que vou ne les ayez pas lu mais certaines questions tendent à le laisser penser.

Et puis avant de poser votre question, utilisez l'outil recherche car de nombreux sujets ont déjà été abordés dans les différentes sections du forum et il est probable que votre question y trouve sa réponse.

Après cela, nombreux sont ceux ici qui se feront un plaisir de vous aider et de continuer à partager leurs humbles connaissances sur notre sujet favoris !

:)
Répondre