Je n'arrive pas à éditer l'intitulé du topic...
Parce qu'en effet je suis parti sur un 2x12.
Tant mieux si on est reparti sur des bases un peu plus constructives. Ce n'est pas que je supporte pas les vannes, mais quand on m'en balance, je renvois (c'est presque du Stallone ce que je dis, c'est beau

).
Pour clarifier un peu, la politique du projet est bel et bien faire le DIY avec mes petites mains. Dans un premier temps, il me parait clair que cela sera moins cher que du neuf, et surtout adapté au son que je recherche (je déteste faire comme les autres). Je trouve super gratifiant de faire soi-même son matos.
J'ai parmi mon trombinoscope, en effet, un pote qui est ébéniste (par contre niveau acoustique il est aux fraises), il me prête les outils, histoire de protéger mes petits doigts...
Donc pour résumer: Cab 2x12 équipé en GB12 ou V30 (parce que je bosse vachement en son clair et en overdrive) 50Watt-16Ohm. Je vais sur Paris demain pour pouvoir comparer le son et les prix. Le choix du bois, du CP 15 ou 18 je pense. De ce qu'on me dit le MDF est assez fragile à l'humidité (plus le poids!!!)... Je prévois un système pour pouvoir ouvrir le cab avec des vis, car il sera fermé! Au fait, ça risque pas de travailler avec les vibrations?
Là dessus je mets un bornier 3jacks avec un cablage mono ET stereo (1+2), deux poignées type Marshall sur le coté, ptet même 4 roulettes, et 8 protèges-angles en ferraille.
Le tolex, j'ai lu peu de doc à ce sujet... Donc c'est le loup! Ca peut changer qqc niveau sonorité?
Je pense que ça a de la gueule...