j'ai besoin de quelques conseils pour peaufiner le concept de l'ampli que j'aimerai.
j'ai un fender performer 1000 depuis une quinzaine d'années, trop puissant aujourd'hui, et inutilisé depuis au moins 5 ans.
d'après ce que j'ai pu lire ici, je pense m'orienter vers un G1, qui semble être le plus petit et le moins puissant, avec quelques modifs :
- j'aimerai avoir la possibilité de switch entre un Tone-Stack Fender Style et un Marshall style (possible d'avoir les 2 ?.?? à priori, en branchant les deux tone stack en parallèle avec un switch de plus en façade, je dirais oui)
- j'aimerai aussi avoir une reverb dans l'ampli
- en gros, je voudrais retrouver ce que j'ai sur le performer : un canal clair, un canal saturé, et une reverb. avec la possibilité de regler la tonalité (aigu, medium, grave)
- un must serait d'avoir un line out, que je puisse le brancher directement dans ma table, et sans brancher sur un hp !
d'après ce que j'ai compris, pour mon projet, j'aurais besoin de ça :
Amp-Kit for the G1 Project Ver 3
Kit Tone-Stack Fender Style
Kit Tone-Stack Marshall Style
Accutronics Reverb Tank 4AB3C1B (je ne sais pas quel module choisir)
plusieurs "knob" au choix
la question :
aurais-je oublié quelque chose ?
le kit G1 est il réellement complet ? (châssis, lampes, diodes, pcb ou plaques ...) la BOM dispo dans l'espace "Projets et OUtils" est celle fournie chez TT ?
enfin, quel HP, sachant que je cherche du clair typé fender, du crunch pour le blues, du saturé style AC/DC, hendrix, muse, mais pas forcement de son métal/hypersaturé.
je ferais le choix du combo ou éléments séparés un peu plus tard. J'ai déjà ma petite idée, pour diminuer un peu le coût et l'encombrement, m'orienter vers un combo
edit ->> j'ai lu quelques post à ce sujet, je pense m'orienter vers un hp avec un rendement faible, pour pas ameuter les voisins; et facile à saturer, j'ai envie de pousser à fond le petit bestiau !
mis à part un fer à souder, faut autre chose comme matos ? (voltmètre...)
pensez vous à autre chose ?
le concept est il réalisable ?
désolé pour la longueur du post

merci par avance pour vos conseils !
ps : au fait, pourquoi ça s'appelle G1 ? que signifie le G ?