Voilà, juste un petit post pour partager avec vous notre nouvelle galette. Je n'ai malheureusement pas eu le temps (2 jours de studio) d'enregistrer avec plusieurs amplis, j'aurais bien aimé caser un G1 et un G5 là-dedans !
Les samples sont dispo sur notre myspace.
http://www.myspace.com/gloryholeband
Vos éventuels commentaires/critiques sont les bienvenus !
++ (avec mon nouvel ampli)
Crane
GloryHole, premier 4 titres
Re : GloryHole, premier 4 titres
Salut,
Bravo pour le travail déjà effectué.
Ca semble bien sonner, au-dela, je ne pourrais t'en dire plus car stylistiquement parlant ce n'est pas ma tasse de thé donc forcément ...
Par contre tu pourrais nous raconter ce que tu utilise comme matos et comment s'est déroulé l' enregistrement ...

Bravo pour le travail déjà effectué.
Ca semble bien sonner, au-dela, je ne pourrais t'en dire plus car stylistiquement parlant ce n'est pas ma tasse de thé donc forcément ...

Par contre tu pourrais nous raconter ce que tu utilise comme matos et comment s'est déroulé l' enregistrement ...

Oui bonne idée. Nous avons enregistré au WoodStudio à Genève (Suisse).
PRS Santana SE avec micros EMG60 en 18v.
Mesa/Boogie Triaxis v2.0 noPhat
- V1 RCA 5751
- V2 NOS Mullard CV4024
- V3 New Mullard 12AX7
- V4 JAN PhillipsECG 12AX7WA
- V5 ElectroHarmonix 12AX7A
Mesa/boogie 20:20
Mesa/Boogie 295 (Sylvania 6L6/EL34) pour la deuxième ligne sur un morceau.
Mesa/Boogie 3/4 back wide cab, C90 Black Shadow.
Les modes utilisés sont le LD1 yellow (Mark I) et LD2 yellow (Mark IIC+).
Aucun effet.
La prise de son a été effectuée par 2 micros, mais je ne saurais dire lequels, un dynamique et un à condensateur.
Nous avons fait un enregistrement témoin vite fait, puis rejoué dessus en live (les amplis et la batterie séparés par des paravents "maison" avec tapis dessus).
Truc énorme, chacun avait un casque avec une console pour régler chaque retour indépendament à sa convenance. C'est la première fois que j'utilise ça et c'est génial !
Ensuite quelques lignes de basses ont été rejouées pour correction, et une ligne de guitare doublée à travers le 295 pour grossir le son.
La voix a été chantée après.
Résultat la prise de son s'est faite en un jour, et le mixage sur un 2e jour. Le mastering a été laissé à l'ingé qui l'a fait qq semaine plus tard.
C'était un peu rapide et nous aurions voulu plus de temps pour paufiner le truc ou enregistrer plus de chanson, mais les finances du groupes étant assez basses.... ça nous à couté environ 500€ (800 SFr).
PRS Santana SE avec micros EMG60 en 18v.
Mesa/Boogie Triaxis v2.0 noPhat
- V1 RCA 5751
- V2 NOS Mullard CV4024
- V3 New Mullard 12AX7
- V4 JAN PhillipsECG 12AX7WA
- V5 ElectroHarmonix 12AX7A
Mesa/boogie 20:20
Mesa/Boogie 295 (Sylvania 6L6/EL34) pour la deuxième ligne sur un morceau.
Mesa/Boogie 3/4 back wide cab, C90 Black Shadow.
Les modes utilisés sont le LD1 yellow (Mark I) et LD2 yellow (Mark IIC+).
Aucun effet.
La prise de son a été effectuée par 2 micros, mais je ne saurais dire lequels, un dynamique et un à condensateur.
Nous avons fait un enregistrement témoin vite fait, puis rejoué dessus en live (les amplis et la batterie séparés par des paravents "maison" avec tapis dessus).
Truc énorme, chacun avait un casque avec une console pour régler chaque retour indépendament à sa convenance. C'est la première fois que j'utilise ça et c'est génial !
Ensuite quelques lignes de basses ont été rejouées pour correction, et une ligne de guitare doublée à travers le 295 pour grossir le son.
La voix a été chantée après.
Résultat la prise de son s'est faite en un jour, et le mixage sur un 2e jour. Le mastering a été laissé à l'ingé qui l'a fait qq semaine plus tard.
C'était un peu rapide et nous aurions voulu plus de temps pour paufiner le truc ou enregistrer plus de chanson, mais les finances du groupes étant assez basses.... ça nous à couté environ 500€ (800 SFr).
Cool !
Merci;

Merci;