Juste une précision : tu entends bien par cathodes couplées cathodes avec une R commune (pour le fonctionnement PP), c'est à dire switch en position fermée (contact établi) et par cathodes découplées chacune sa R (pour le fonctionnement SE), donc switch en position ouvert ?
Dans ce cas, peux tu mettre stp les valeurs des résistances sur ton schéma ? Car si j'ai bien compris, je ne vois pas comment tu arrives à la bonne polarisation avec ton schéma ? Il faudrait 150 ohms (ou 130 ohms, peu importe) pour polariser individuellement chaque lampe pour le fonctionnement SE, mais du coup en switchant et les mettant en //, on se retrouve avec 75 ohms pour polariser le PP avec 400V sur les anodes, on est trop chaud là ...
Je voyais plus simple : une R de 150 ohms découplée par un condo de 100µF, commune aux 2 cathodes (pour le fonctionnement PP) et quand on passe en SE, on rajoute simplement en // une 2ème R de 150 ohms, ça nous fait 75 ohms (et parallèlement on met la cathode du 2ème tube à la masse, on switche la tension d'anode et on active le master post PI)
EDIT :
Nos posts se sont croisés a-wai

Oui, là c'est tout bon, c'est la 2ème façon de fairea-wai a écrit :Hop, petit update du schéma pour la partie puissance... Je vais encore avoir 2-3 trucs à revoir sur l'alim, mais le switching au niveau des EL34 me semble maintenant correct !
En PP, on a une R commune de 150 ohms pour polariser les 2 tubes, et en SE, chaque tube se retrouve avec sa propre R de 150 ohms pour une polarisation aux petits oignons
(la seconde cathode ne recevant pas de signal, je ne pense pas qu'il soit utile de la découpler par un condo)