problemes de friture sur un ampli rivera

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

problemes de friture sur un ampli rivera

Message non lu par badhorsie »

Bonsoir,
je suis nouveau,je me suis inscrit pour avoir "peut être" l'avis et l'aide de connaisseurs.Et j'espère avoir posté au bon endroit.
C'est un rivera k-tre tout lampes,j'entends comme une sorte de friture dans l'enceinte (carvin,celle du legacy),pas le "bzzzz" du courant,mais comme si on frottait quelque chose.
C'est plus prononcé dans le canal clair,même si je coupe le son de la tête on entend quand même ce truc.J'ai changé les jacks,vérifié les prises,câblage mais rien ne change.
Et ça le fait sans guitare de branché également,de quoi cela pourrait il venir? lampes?
Merci d'avance.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : problemes de friture sur un ampli rivera

Message non lu par vitriol82 »

Bienvenu,

Une ch'tite présentation avant toute réponse au lien que tu as reçu avec le mail de bienvenu et là ce sera parfait. ne t'affoles pas ensuite tu iras t'instruire sur les us et coutumes du forum, c'est la seule contrainte que l'on impose

Merci de ta compréhension
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: problemes de friture sur un ampli rivera

Message non lu par strat777 »

badhorsie a écrit :Bonsoir,
je suis nouveau,je me suis inscrit pour avoir "peut être" l'avis et l'aide de connaisseurs.Et j'espère avoir posté au bon endroit.
C'est un rivera k-tre tout lampes,j'entends comme une sorte de friture dans l'enceinte (carvin,celle du legacy),pas le "bzzzz" du courant,mais comme si on frottait quelque chose.
C'est plus prononcé dans le canal clair,même si je coupe le son de la tête on entend quand même ce truc.J'ai changé les jacks,vérifié les prises,câblage mais rien ne change.
Et ça le fait sans guitare de branché également,de quoi cela pourrait il venir? lampes?
Merci d'avance.
salut
le schema de ton ampli a l'air introuvable ( en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur google )
un bruit de raclement ... a tu testé tes tubes de preamp ?
ca parait le plus evident pour l'instant vu le bruit que tu decrit , essaye de les remplacer par des neufs
tu pourais avoir un tube microphonique qui capte quelque chose
si tu as le meme defaut quand tu coupe le son cela te donne une indication il y a de forte chance que ce soit un tube situé en aval du potard de volume ... mais sans schema :roll:
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Merci pour ta réponse,mais lorsque tu dis "testé" les lampes de préamp,comment faut il s'y prendre?
Cela peu paraitre bête comme question mais je ne m'y connais vraiment pas :oops:
blacksnake
G5 Team
G5 Team

Message non lu par blacksnake »

Qu'entends-tu par "friture" ?

Un bruit casserolle avec des boulons dedans ou des bruits de ressorts ce sont les grilles des tubes de puissance qui fatiguent.
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Re: Re : problemes de friture sur un ampli rivera

blacksnake a écrit :Qu'entends-tu par "friture" ?

Un bruit casserolle avec des boulons dedans ou des bruits de ressorts ce sont les grilles des tubes de puissance qui fatiguent.
En fait c'est comme un peu un genre de crachotement,mais pas régulier.
bozole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bozole »

Salut

En vrac, dans 95% des cas, les crachotements / crépitements sont dûs soit à un ou plusieurs tubes fatigués, soit à un mauvais contact dans un support de tube (socket encrassé ou oxydé), ou enfin une résistance qui fatigue sur le circuit d'alimentation des tubes ...

Dans un premier temps, je te conseille vivement de retuber l'ampli (tu achètes un jeu complet, qui de toutes façonjs ne sera pas perdu, il te servira au prochain retubage si ça ne vient pas de là), et je ne connais pas ton ampli, mais il peut être nécessaire de régler le bias en fonction du circuit utilisé

Bonne soirée, bon courage, tiens nous au courant
à+
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Je vais voir pour me procurer des lampes et essayer ça,je vous tiendrais au courant,je vais devoir faire un bon choix,
merci bien.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

+ un coup de bombe KF spécial contacts dans les potars, j'ai eu le cas dernièrement
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Bonjour,
avec un peu de retard (faute de temps) je reviens pour l'évolution de mon petit problème.
Donc j'ai échangé avec les lampes de mon carvin,je les ai monté sur mon rivera,ça gratte moins mais il y a toujours ce bruit.
Mais j'ai pensé à une chose,l'enceinte dont je me sers est celle d'un combo,je branche mes têtes dessus,mais il y a 4 câbles qui ne sont pas branché qui sortent de l'enceinte,c'était relié à la tête d'origine.
Est ce que ça peut être un genre de masse? Peut être que ça vient de ça,et si oui,ou les brancher comme ce n'est plus la tête d'origine?
Merci d'avance.
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega

Message non lu par bilbo_moria »

Ouhlà ... attention avant de brancher un truc. Ils viennent d'où, ces fils ? Des HP ou de l'ampli du combo ?
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Ils sortent du compartiment des HP.
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re: Re : problemes de friture sur un ampli rivera

Message non lu par strat777 »

badhorsie a écrit :Ils sortent du compartiment des HP.
ta pas plus vague .... :lol:
pour assurer tu peut prendre un ohmemetre et mesurer la resistance de ton jack de sortie de ton cab ca te donnera une idée de l'impedance de ton cab
quel est l'impedance de ton ampli ?
si l'impedance du cab est la meme que celle de ta tete c'est bon sinon attention danger
pour les cables qui " dépassent " de ton cab / combo verifie que tu n'as pas une reverb au fond du combo en regle general il n'y a qu'une paire de fils ( ou un cable + jack ) qui relie les ou le HP a l'ampli

pour continuer ta recherche de panne il te faudrais trouver le schema de l'ampli ce serais plus facile visiblement tu te dirige vers une panne dans le circuit de l'ampli
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Plus vague je peux essayer :wink: ...sinon pour l'impédance c'est ok,et c'est 4 fils qui sortent et ils ont 4 cosses femelles,et sont relié sur un genre de boitier au fond du caisson des HP,avec accutronics marqué dessus donc c'est une reverb je pense.
Le problème ne vient pas de la,je vais jeter la tête par la fenêtre ce qui m'obligera à en changer :twisted: ...
Je suis trop nul en électronique pour trouver d'où vient le problème.
Je vais essayer sur une autre enceinte si j'en trouve une pour voir si ça persiste mais j'y crois pas trop.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Ça s'appelle un reverb tank
Répondre