Oula, ça fait bcp de questions ...
Je vais essayer de répondre sur certaines, mais par manque de connaissances théoriques, je ne pourrai pas répondre sur tout
Déjà, plus tu augmentes l'impédance au primaire, plus tu passeras sous le coude de la courbe Ug1 = 0V (c'est le cas de la polarisation avec 7k au primaire), ce qui induit une grid stopper + élevée pour g2, un son qui va plus compresser à haut volume quand tu vas pousser l'ampli
D'autre part, le contenu harmonique change. Bimole, si il passe par là, pourra peut être t'en dire + là dessus, il est bien plus calé que moi !!
L'idéal je pense serait de te faire bobiner un transfo de sortie avec plusieurs point possibles au primaire, pour avoir le choix de 2 ou 3 impédances possibles, par exemple 4,4K, 5,7K et 7K, tu fais rapidement l'étude pour déterminer le point de bias de chaque config, et tu essaieras et choisiras celle qui te plait le plus ...
Le transfo de sortie va te couter un peu + cher, mais tu pourras faire les tests "in situ" et choisir ce qui sonne le mieux !! Je crois qu'à un moment, même si on ne maitrise pas 100% de la théorie, ce qu'on ne comprend pas on peut l'appréhender par la pratique
Sur l'aspect théorique (le contenu harmonique en fonction de l'impédance choisie au primaire), mes compétences s'arrêtent là, je ne peux pas t'aider plus malheureusement ...
Sinon, par rapport à la puissance, je pense qu'il ne faut pas négliger le fait que ce n'est pas uniquement le transfo de sortie qui peut "brider" la puissance en sortie, c'est aussi le transfo d'alim ... Pour obtenir le max de puissance de la polarisation avec 4,4k, il faudra non seulement un transfo de sortie qui suive, et aussi un transfo d'alim bien balèze ...
Car dans le cas de l'alim, là c'est différent, elle bride, l'énergie n'est pas perdue, elle n'est juste pas là au départ, l'alim n'étant pas en mesure de la fournir ...
Concentre toi peut être sur les g2, leur influence capitale sur les courbes des tubes (sur le courant d'anode), comment bien dimensionner leur grid stopper, et puis tu reviendras sur ces histoires de puissance un peu plus tard à tête reposée ?
à+
EDIT :
The_Setlaz a écrit :Par contre, mystère et boule de gomme pour le 4,4k donc

Mystère et boule de gomme par rapport à quoi ?