Salut!
Je m'appelle Vincent, de 1988. Je suis Bruxellois, étudiant Bioingénieur, orientation "agronomie - gestion de l'information" en 2erMaster, à Louvain-la-Neuve. Je joue plus ou moins de la guitare, depuis mes 10 ans, environ, il paraît, je crois.
Mon matos
Je suis très fier de mes nouveaux skis K2 extreme,... et aussi de ma Telecaster 62' MIJ, upgradée avec des micros texas specials. J'ai aussi une Yamaha Pacifica 112J, très chouette (si si, vraiment).
Mon ampli est un line6 flextone III, que j'aime bien quand même, et qui me permet de toucher à plein de sons différents, une puissance suffisante pour jouer avec des potes, et suffisamment d'effets intégrés. À part une JamMan, mes seuls effets sont DIY.
Ma musique
J'écoute beaucoup de vieux rock, de blues, des classiques ... Jimi Hendrix, Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, Led Zep, Flamin' Groovies, Lynyrd Skynyrd, Dire Straits,
Du manouche, du reggae, du punk, du jazz, de l'électro, et surtout des mélanges de tout ça. Quelques artistes en vrac: The Clash, Noir Désir, Django Rheinhardt, Brassens, Damian Marley, Bob, Parov Stelar, Asian Dub foundation, Caravan Palace, Nneka, RATM, Ghinzu,Chinese Man, Absynth Minded, The Gladiators, Gogol Bordello, Charles Mingus, Paul Desmond, Jimmy Smith, ...
J'essaie de m'inspirer d'eux le plus possible!
En électronique
Je suis autodidacte, en électronique, je suis armé uniquement de mon bon sens (déficient, hélas), de quelques cours de physique et de métrologie.
J'ai commencé il y a juste un an. Je voulais m'acheter une fuzz factory, mais c'était cher, et j'ai plutôt construit une fuzz face germanium; laquelle marche super bien ... parfois (quelle galère!). J'ai ensuite monté une rebote delay, mais elle marchait pas et j'ai dû un peu étudier pour mes cours. J'ai ressorti le montage seulement récemment et je l'ai débuggé. Je me lance bientôt dans une Valvecaster (bosst à lampe en BT), et dans quelques autres montages (Custom screamer de TG, un compresseur, ...).
Je me laisse jusqu'en aout pour lire la théorie du site et entreprendre mon premier montage à lampe, sans doute un G5 ou un autre truc pas trop puissant, et un beau cab 1x12". Ensuite, j'aimerais monter un ampli plus ambitieux, inspiré d'un Vox ac15, mais avec quelques mods (reverb, équaliseur à bandes, ... je verrai bien ce qui est possible).
En attendant, je suis en observation!
À bientôt!