Pour le crunch, je crois que personne n'a jamais relié ça à tes tensions un peu basses ...
Oui, c'est vrai personne à part moi, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé la dessus alors que personne ne m'a confirmé la chose…
Ok pour la ronflette, j'aimerais bien la réduire au maximum mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas la première chose à régler.
Je vous met quand même quelques photos du câblage :

Pour la masse, j'ai celle du jack d'entrée et le tone stack (qui comprend aussi le potard de volume) qui sont reliés avec les masses des cathodes de V1.
De là part mon premier fil vers la masse en étoile, le plus proche du chassis.
Le deuxième c'est la masse de la cathode de V2, ensuite la masse de la carte d'alim câblée au plus proche du premier condo de filtrage.
J'ai ensuite la masse du transfo d'alim puis celle de la sortie HP au dessus de toutes les autres.
À ce propos là, je trouve l'explication du manuel avec l'analogie du fleuve plutôt pas mal mais l'exemple donné n'est pas très clair je trouve, la formulation laisse plusieurs choix de compréhension contradictoire… Enfin ce n'est pas le sujet, j'en reparlerai ailleurs.
Pour le crunch :
Oui, l'ampli me semble avoir une puissance normale, ça à même l'air de bien avoiné. Je pense que je serais rarement au dessus de la moitié. Bon après faut voir avec une batterie à côté…
Pour les mesures des grilles de commande :
V1a = -2,8mV (???)
V1b = 0
V2 = 150mV (la mesure a été bizarre, ça a commencé tranquillement vers les 8-9mV mais sans jamais s'arrêter de grimper. Du coup j'ai fais d'autres mesures en attendant et quand j'y suis revenu, la tension semble s'être stabilisée à peu près entre 145 et 150mV...)
Les autres mesures dont je parlais :
mesure de la ronflette sur la sortie HP :
au vu des résultats, je ne suis pas sûr de ma procédure de mesure (mesure aux bornes du HP en Vac) :
volume à fond : 2,1mV
volume à 0 : 0,9mV
tous potards à fond : 4,3mV
Ça me paraît vraiment très faible vu la ronflette que j'ai et les mesures que j'ai pu voir ailleurs sur le forum (il me semble qu'une mesure "officielle" de McColson donne vers les 10 ou 12 mV).
Sinon, j'ai aussi mesuré la tension DC aux bornes de C6 qui vaut 100V ce qui me paraît assez étonnant (après, j'ai du mal encore à cerner le fonctionnement des condos donc peut-être tout est normal?)
Bon, ben je crois que j'ai fait à peu près le tour. Je vais essayer de taxer des tubes pour voir ce que ça donne et je vous tiens au jus…
À plus et merci pour tout