Je viens d'acheter pour une bouchée de pain un hot rod deluxe qui présente les symptômes suivants :
-Son très faible et saturé quelque soit le canal enclenché.
-grésillement (genre transfo EDF) dès qu'on enlève le stand-by.
J'ai pu constater que :
-La résistance R79 (470 ohm) a été changée et chauffe beaucoup dès la mise sous tension. Elle fonctionne (testée au l'ohmmètre) mais le fait qu'elle ait été changée me laisse à penser qu'elle a été victime d'une grosse surtension (c'est une 5w...) et le circuit aux alentours semble avoir chauffé.
Les lampes de preamp sont ok, les lampes de puissance s'illuminent à la mise sous tension, léger halo bleuté quand on enlève le stand-by, en gros elles ont la même tête que sur un ampli qui marche.
Mesures des tensions du circuit (ci-joint)
-Sur R4 (TP2) je mesure près de 350v (!!!) alors que le schéma indique 180 mV, idem sur R11 (TP5) 350v au lieu de 252 mV du schéma....
-Tension aux bornes du transfo de sortie : 450v et -450v, à priori rien d'anormal?
J'avoue que je ne comprends pas tellement ce qui se passe et votre aide serait la bienvenue...
Le problème peut-il venir du transfo principal d'après vous? Si oui, comment puis-je le tester?
Le condos de filtrage paraissent en très bon état (pas de coulures ni de signes de chauffe).
Le schéma : http://www.blueguitar.org/new/schem/fen ... deluxe.pdf en PDF il est de bonne qualité, on peut zoomer fortement.
Merci d'avance, j'avoue que je suis un peu paumé sur ce coup là et j'aurais bien besoin de votre aide...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Après pas mal d'essais et de mesures diverses je suis tombé sur la résistance R57 qui était morte. Il m'a suffi de la remplacer pour que l'ampli reparte.
Un grand merci à Bozole et à vous tous pour vos conseils et votre patience, j'ai beaucoup appris en vous lisant et en appliquant vos conseils durant ces deux jours de posts intensifs !
Conclusion: un peu de patience, une résistance de 82k = un Hot rod à 200€, c'était mon affaire de la semaine !

Une photo de la famille Fender de chez moi en dernière page...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jobi a eu un problème similaire (tensions de contrôle ok, lampes testées ainsi que l'OT).
=> Il s'agissait en fait d'un faux contact sur l'embase jack du haut parleur interne, après changement l'ampli est reparti.