[PANNE]Pre-Ampli Steavens The Brick : Transfo HS
[PANNE]Pre-Ampli Steavens The Brick : Transfo HS
Slt à tous
J'ai le transfo de mon pre-ampli Steavens qui à lâché ainsi qu'un pont de diode, le problème c'est que je ne sais pas le dimensionner et ne sais pas quelle tensions il faut avoir aux différents secondaires hormis le 5v
D'apres le circuit le transfo alimente 3 zones différentes redressées chacune par un pont de diode.
Pouvez vous m'aider à dimensionner ce transfo ainsi que me donner les différentes tensions des 2 fils blancs, les 2 fils Rouges, les 2 fils marrons.
Il me semble que sur le pre-ampli à lampe il y a
-Un circuit haute tension : 200v ou 300v voir +
-Un circuit chauffage lampe: 6.2v ou 12.V
-Un circuit Logique 5 v (presence regulateur 7805)
Merci d'avance de vos lumieres.
http://ups.imagup.com/07/1265617981.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265621455.JPG
EDIT MODO
Mis en liens les photos
J'ai le transfo de mon pre-ampli Steavens qui à lâché ainsi qu'un pont de diode, le problème c'est que je ne sais pas le dimensionner et ne sais pas quelle tensions il faut avoir aux différents secondaires hormis le 5v
D'apres le circuit le transfo alimente 3 zones différentes redressées chacune par un pont de diode.
Pouvez vous m'aider à dimensionner ce transfo ainsi que me donner les différentes tensions des 2 fils blancs, les 2 fils Rouges, les 2 fils marrons.
Il me semble que sur le pre-ampli à lampe il y a
-Un circuit haute tension : 200v ou 300v voir +
-Un circuit chauffage lampe: 6.2v ou 12.V
-Un circuit Logique 5 v (presence regulateur 7805)
Merci d'avance de vos lumieres.
http://ups.imagup.com/07/1265617981.JPG
http://ups.imagup.com/07/1265621455.JPG
EDIT MODO
Mis en liens les photos
Re : [PANNE]Pre-Ampli Steavens The Brick : Transfo HS
salut
tu devrais redimentionner tes photos mettre des liens ou des vignettes parce que la c'est tres penible a lire
essaye de trouver le schema de ton ampli c'est la seul solution pour dimentionner ton transfo il est impossible de determiner les tension a partir de photos a moins que sur le PCB tu est des points de controle de tension notés ou qu'il y est des infos notée sur le transfo en lui meme
essaye les forum US, le constructeur , etc ... pour trouver ton schema ou un mec qui aurais le meme et qui te laisserais mesurer les tensions dans le prampli
si ce n'est pas possible de trouver le schema il te faut trouver un transfo de remplacement chez un distributeur
interroge toi aussi sur la raison pour laquelle ton transfo a rendu l'ame
a+
tu devrais redimentionner tes photos mettre des liens ou des vignettes parce que la c'est tres penible a lire
essaye de trouver le schema de ton ampli c'est la seul solution pour dimentionner ton transfo il est impossible de determiner les tension a partir de photos a moins que sur le PCB tu est des points de controle de tension notés ou qu'il y est des infos notée sur le transfo en lui meme
essaye les forum US, le constructeur , etc ... pour trouver ton schema ou un mec qui aurais le meme et qui te laisserais mesurer les tensions dans le prampli
si ce n'est pas possible de trouver le schema il te faut trouver un transfo de remplacement chez un distributeur
interroge toi aussi sur la raison pour laquelle ton transfo a rendu l'ame
a+
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
http://strat-7.jimdo.com/
Slt
désolé pour les photos.
Aucun schéma n'est donné par le constructeur, qui d'ailleurs ne répond pas aux emails.
Il existe aucun schéma sur le net concernant ce pre-amp non plus.
Aucune info sur le transfo non plus.
Le transfo a rendu âme en raison d'un faible dimensionnement du constructeur, c'est une faiblesse de ce pre-amp.
Suivant le cablage des socket on peut deduire le voltage du filament 6.3v ou 12.6?
Si oui peut on m expliquer les differents cabage
Merci
désolé pour les photos.
Aucun schéma n'est donné par le constructeur, qui d'ailleurs ne répond pas aux emails.
Il existe aucun schéma sur le net concernant ce pre-amp non plus.
Aucune info sur le transfo non plus.
Le transfo a rendu âme en raison d'un faible dimensionnement du constructeur, c'est une faiblesse de ce pre-amp.
Suivant le cablage des socket on peut deduire le voltage du filament 6.3v ou 12.6?
Si oui peut on m expliquer les differents cabage
Merci
Salut
Tu as posté sur guitariste.com je crois, et tu as eu bcp de réponses (pertinentes je pense) sur ton topic, réponses de membres communs aux 2 forums ...
Notamment une personne qui t'a déjà dit qu'elle allait faire des mesures sur son preamp, identique au tien, pour te donner les specs du transfo (jipy1)
http://www.guitariste.com/forums/amplif ... 60387.html
Donc je ne vois pas trop pourquoi tu postes de façon complètement identique ici, en t'inscrivant visiblement spécialement pour ça ? Attends peut être que ça "avance" de l'autre coté ?
Perso, je ne connais pas ton preamp, mais tout a été dit sur guitariste.com sur les specs à viser pour le transfo (en gros), et il faut peut être que tu relèves un minimum le schéma si tu veux dimensionner au mieux le transfo ? Notamment sur la partie circuit logique, car la conso filaments et la conso des tubes de preamp ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à déterminer, la partie logique non plus, mais il faut voir le type et le nbre de relais ou autres composants utilisés pour le switching etc ...
D'autre part, sur une des photos on voit une couleur bien marron du type PCB qui a bien chauffé sous un pont de diodes, alors fait gaffe avant de changer le transfo de vérifier que ce n'est pas une vraie panne qui a provoqué la "perte" de ton transfo, et pas uniquement son sous dimensionnement ...
Bon courage pour ta répar, à+
Tu as posté sur guitariste.com je crois, et tu as eu bcp de réponses (pertinentes je pense) sur ton topic, réponses de membres communs aux 2 forums ...
Notamment une personne qui t'a déjà dit qu'elle allait faire des mesures sur son preamp, identique au tien, pour te donner les specs du transfo (jipy1)
http://www.guitariste.com/forums/amplif ... 60387.html
Donc je ne vois pas trop pourquoi tu postes de façon complètement identique ici, en t'inscrivant visiblement spécialement pour ça ? Attends peut être que ça "avance" de l'autre coté ?
Perso, je ne connais pas ton preamp, mais tout a été dit sur guitariste.com sur les specs à viser pour le transfo (en gros), et il faut peut être que tu relèves un minimum le schéma si tu veux dimensionner au mieux le transfo ? Notamment sur la partie circuit logique, car la conso filaments et la conso des tubes de preamp ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à déterminer, la partie logique non plus, mais il faut voir le type et le nbre de relais ou autres composants utilisés pour le switching etc ...
D'autre part, sur une des photos on voit une couleur bien marron du type PCB qui a bien chauffé sous un pont de diodes, alors fait gaffe avant de changer le transfo de vérifier que ce n'est pas une vraie panne qui a provoqué la "perte" de ton transfo, et pas uniquement son sous dimensionnement ...
Bon courage pour ta répar, à+
Re: Re : [PANNE]Pre-Ampli Steavens The Brick : Transfo HS
Slt,bozole a écrit : Donc je ne vois pas trop pourquoi tu postes de façon complètement identique ici, en t'inscrivant visiblement spécialement pour ça ? Attends peut être que ça "avance" de l'autre coté ?
En effet j'ai fait un post sur le forum guitariste, cependant ce n'est pas un forum dedié aux amplications lampes et j'ai des questions et une envie de comprendre certaines choses, et un projet de creation de pre-amp donc j'avais jugé opportun de faire un poste ici.
Sinon merci de tes conseils
Salutoverload a écrit :Slt,bozole a écrit : Donc je ne vois pas trop pourquoi tu postes de façon complètement identique ici, en t'inscrivant visiblement spécialement pour ça ? Attends peut être que ça "avance" de l'autre coté ?
En effet j'ai fait un post sur le forum guitariste, cependant ce n'est pas un forum dedié aux amplications lampes et j'ai des questions et une envie de comprendre certaines choses, et un projet de creation de pre-amp donc j'avais jugé opportun de faire un poste ici.
Sinon merci de tes conseils
Pour qu'il n'y ait pas de malentendus entre nous, crois moi, je ne vois aucun souci à ce que tu t'inscrives sur G5 (et ce n'est pas à moi te dire si tu peux ou pas, chacun est libre de ce qu'il fait !!), tu as envie d'apprendre des trucs ou de faire partager ton expérience et tes projets sur G5, tant mieux, c'est cool !! Et je participerai avec plaisir à tes topics si je peux y apporter quelque chose (si je connais correctement les sujets que tu traiteras)
C'est juste que je trouve bizarre ta démarche pour cette panne du Steavens dans ce sens où c'est présenté exactement pareil que sur guitariste.com, mais surtout tu as eu rapidement bcp de réponses sur guitariste.com, des réponses pertinentes, et même quelqu'un qui t'a proposé de relever les caractéristiques du transfo sur son preamp, identique au tien.
C'est pour ça que poster parallèlement ici avant même d'avoir le retour sur guitariste.com des démarches entreprises, je trouve que ce n'est pas très "cool" vis à vis des gens qui te filent un coup de main là bas (ça pourrait être pris comme de l'impatience de ta part, ou un manque de confiance par exemple), mais bon, il n'y a pas mort d'homme

Bon courage pour ton preamp, avec les données du transfo que tu devrais avoir dans quelques jours de la part de Jipy1, et après avoir vérifié que rien n'a claqué avec le transfo, ton preamp repartira, il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas ...
Bonne journée, à+
Je comprends ton point de vue et tu as raison ma demarche peut etre mal interprété.
Je tiens aussi à signaler que je ne remet pas en cause la qualité des reponses sur G.com , ceux ci sont de qualité et non remis en cause pour ma part.
Comme j'aime aller au fond des choses je ne voulais pas polluer G.com avec des questions technique et je pensais davantage le faire ici et c'est vrai j'ai pas repris la peine de modifier le sujet initial.
Pour revenir sur mes questions de debutant.
-1 je cherchai à comprendre comment reperer sur un circuit de chauffage si le cablage est 6.3 ou 12.V visuellement.
En parcourant votre forum j'ai trouvé la reponse d'ailleurs, la lampe de mon pre-amp est alimenté aux point 5 et 4 et pas de connexion au point central 9.
Les lampes de ce pre-amp sont en serie.
Je tiens aussi à signaler que je ne remet pas en cause la qualité des reponses sur G.com , ceux ci sont de qualité et non remis en cause pour ma part.
Comme j'aime aller au fond des choses je ne voulais pas polluer G.com avec des questions technique et je pensais davantage le faire ici et c'est vrai j'ai pas repris la peine de modifier le sujet initial.
Pour revenir sur mes questions de debutant.
-1 je cherchai à comprendre comment reperer sur un circuit de chauffage si le cablage est 6.3 ou 12.V visuellement.
En parcourant votre forum j'ai trouvé la reponse d'ailleurs, la lampe de mon pre-amp est alimenté aux point 5 et 4 et pas de connexion au point central 9.
Non, ça ne veut pas forcément dire que c'est en série ...overload a écrit :En parcourant votre forum j'ai trouvé la reponse d'ailleurs, la lampe de mon pre-amp est alimenté aux point 5 et 4 et pas de connexion au point central 9.
Si tous les points 5 sont reliés entre eux sur les 5 tubes de ton preamp, et tous les points 4 entre eux, c'est bien câblé en // ... Sauf que c'est du 12,6V, et pas du 6,3V.
Et quand je suis les pistes sur ton PCB, c'est bien le cas, c'est câblé en //, avec une tension d'alim de 12,6V ... (sauf qu'il y a une résistance à chaque fois qui vient sur les pins 5, mais d'un rail commun, ces résistances sont là soit pour adapter pil poil la tension, soit pour faire office de fusibles en cas de conso excessive sur les filaments d'un tube ou de court jus anode / filaments par exemple)
à+