C'est mon premier poste alors j'ai le trac!
Je me lance:
Je vous suis depuis pas mal de temps (depuis que je me suis lancé dans le diy). Je ne m'étais pas inscrit n'en n'ayant pas l'utilité au début. J'ai commencé par quelques pédales puis par un kit Madamp (désolé:roll:) dont je suis très content. A ceci près qu'il manque parfois de gain dans certaines situations.
Je me suis donc dit que c'était l'occasion de me lancer, non plus dans la copie et le kit mais d'essayer de faire mes propres schémas.
J'ai donc cherché et lu pas mal et je me suis lancé pour arrivé à un résultat correct hormis un ronflement qui rendait le préamp inutilisable. Aprés de nombreuses bidouilles j'arrive à la solution: j'avais oublié le condo de lissage dans l'alim.
Je le mets et là miracle, plus de bruit et un son que j'adore!
Vous me direz si tout va bien pourquoi il nous casse les pieds avec son long préambule:
Juste pour voir je mesure les différentes tensions et je me retrouve avec 310V en sortie de pont de Graetz là où je devrais en avoir 254 ayant un secondaire à 180V(en théorie 180*1.414).
Je ne me souviens pas exactement combien j'avais en réel avant le rajout du condo mais c'était beaucoup moins.
Donc question:
Est-ce grave docteur? A quoi ça peut-être dû. Est ce le nouveau condo qui "pompe". J'avoue que je suis perdu!
Le problème est peut être évident, mais je débute et j'avoue que je mélange un peu tout, soyez donc indulgent!
Voici le schéma de l'alim et la légende:

En A: 310V
B: vers l'anode de la 1ère triode: 295V avant la R de 100k
C:vers l'anode la triode en cathode suiveuse.
Petite précision j'ai 7.2V au lieu de 6.3 au 2ème secondaire pour les filaments. Je sais pas s'il y a un rapport!
Voilà! J'espère que j'ai été clair et que j'ai bien fait tout comme il fallait.
J'attends vos suggestions avec impatience
Merci d'avance