Un G5?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
sam_le_pirate
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2008, 2:00

Re : Un G5?

Message non lu par sam_le_pirate »

Le sifflement apparait quand je pousse le master et le volume mais c'est moins fort en mode triode...il faut que je regarde mon câblage de ce côté là ou bien ça peut être n'importe ou ?

merci pour l'aide. :)

EDIT: j'ai bougé les fils du côté de la boucle et ça s'en va, mais ça revient quand même si je pousse un peu plus l'ampli, je vais aller voir de ce côté d'abord, voir shunter la boucle comme ça je verrais si c'est bien de là ...

EDIT 2: j'ai viré la boucle et j'ai relié la masse du câble blindé, car boubourse comme je suis j'avais oublié, et là plus rien du tout même à fond. Par contre quand je remet la boucle le sifflement réapparait, il faut pousser plus haut le volume mais il est là, donc j'en déduit que ma boucle m'emm****
Je vais terminer de tout câblé et puis je verrais bien après.
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Un G5?

Message non lu par strato94 »

Salut,
bravo pour ton G5
si tu pouvais envoyer un MP a McColson pour ton numéro de serie dans le Hall of Fame
merci
PS si tu as d'autres photos de l'ampli finalisé pour la galerie, je suis preneur... :wink:
Avatar du membre
sam_le_pirate
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2008, 2:00

Re : Un G5?

Message non lu par sam_le_pirate »

J'en verrais des photos quand l'ampli sera finalisé, j'ai une rectification à faire sur la tête, le derrière est mal foutu...plus la face avant et arrière ainsi que le logo G5 viser devant et ce sera bon..
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Un G5?

Message non lu par strato94 »

:good:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Un G5?

Message non lu par Dagda »

Et un blindage autour des jacks de la boucle ?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
sam_le_pirate
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2008, 2:00

Re : Un G5?

Message non lu par sam_le_pirate »

Bonjour, Voilà après un an d'absence où je n'avais pas finalisé mon G5, j'ai repris ça en octobre.

- Finalisation de la tête, face avant et face arrière
- Construction d'un cab 1x12 pouce (Celestion V30, je vois venir je sais je ne suis pas original)
- Rajout de fil blindé, ma boucle ne siffle plus
- Un crayon à la main, une main dans le dos, ampli allumé, je bouge les fils, plus de bzzzzz. ça c'est fait :)

Me reste un hummmm plus que supportable, mais un peu fort à très très haut volume. Je retoucherai prochainement je pense.

En attendant voici les photos : (elles sont pas terrible mais ca vient d'un portable)


Image



Image

Image

Image

J'utilise l'ampli avec une distorsion Guyatone Metal Monster à lampes, ça sonne du feu de Dieu! Plus que satisfait même en son clean.

N'étant pas bricoleur je suis satisfait du cab mais j'ai eu du mal sur certains point:

- le tolex c'est la galère, la néoprène distant tout, ça faisait des bulles
- le Grill Cloth a posé, c'est très chiant, la c'est un cadre encastré.
- sur la tête, les face avant et arrière pareil. J'ai imprimé sur du papier autocollant blanc puis mis une feuille autocollante transparente par dessus pour protéger. C'est plus que correct.

En fin voilà.

merci Projet G5
Répondre