G5 avec une pédale typée metal, Résultat?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
fastkill
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2010, 2:00

G5 avec une pédale typée metal, Résultat?

Message non lu par fastkill »

Bonjour,

Je souhaiterais construire un G5 dans le but d'avoir une grosse disto typée MEsa etc...
Biensur cela ne correspond pas a Un G5 d'origine , j'aurais donc simplement aimé savoir si un G5 en clean avec une grosse pédale de saturation donne un bon son et si je pourais avoir un bon son métal avec cette config?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : G5 avec une pédale typée metal, Résultat?

Message non lu par a-wai »

Celà n'engage que moi, mais je trouve que toutes les pédales à transistors sur le marché avec "metal" dans le nom ont un son de chiotte... Ou plutôt de ruche en colère, ça n'a aucun corps, que des aigus qui jouent les abeilles, rien de bon...
Mieux vaut se faire chier et faire un vrai préamp high gain à lampes ;)

Sinon oui, je trouve que le G5 prend plutôt bien les pédales
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : G5 avec une pédale typée metal, Résultat?

Message non lu par Angel »

Je suis d'accord avec A-wai, abeilles ≠ metal.

Mais a par ça, j'ai tésté une Big Muff ∏ sur le G5 et franchement ça rendait pas mal (quand on aime le son d'une fuzz bien entendu), et même si je suis pas très pédale (heu.. :? pédale genre disto bien entendu :lol: ) je trouve a mon avis, mais c'est juste une opinion, que les pédales genre boost ne rendent pas très bien dans le G5.

Si tu veux vraiment un son métal, il y a plusieurs projets de G5 modifiés avec des grosses disto, et tu peut aussi concevoir ton propre preamp.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : G5 avec une pédale typée metal, Résultat?

Message non lu par Mikka »

Ouais, genre le canal blue sur lequel Fxd à travaillé dernièrement est un bon exemple de ce qui pourrait s'associer à un G5.

8)
Avatar du membre
sam_le_pirate
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 21 juil. 2008, 2:00

Re : G5 avec une pédale typée metal, Résultat?

Message non lu par sam_le_pirate »

Salut,

J'ai monté le G5 ainsi qu'un cab 1x12 pouce (un V30)

J'ai acheté une Guyatone Metal Monster dernièrement (marre des disto de mon ax1500G), j'ai un distorsion du tonnerre (adepte du metal aussi). J'ai encore mon behringer GX110 tout transistors, ça ne rends pas pareil avec, c'est moins précis. Je précise que la metal monster est une pédale de disto à lampes.

Pour répondre à ta question je dirais que oui on peut avec avoir un très bon son avec le G5 (après ma disto est aussi à lampes, ça joue aussi je pense)

J'oubliais, j'ai une boss HM2 (je cherchais le son des Dismember and co) sur du transistors, moyen, sur du lampes ça rend déjà beaucoup mieux. (j'ai l'ai même essayé sur un ampli à modélisation, je me suis demandé ce que c'était que son...)
Avatar du membre
fastkill
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 avr. 2010, 2:00

Re : G5 avec une pédale typée metal, Résultat?

Message non lu par fastkill »

d'accord pour tout, Je pense finalement, essayer de m'inspirer des shemas de préamp high gain proposés par des membres et dec hanger l'étage de puissance pour essayer de me faire un ampli plus puissant avec un son high gain, car ce serai dommage de faire un G5 et une pédal plutot qu'un seul Bon ampli :)
Répondre