Mon G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
IciAussi
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2010, 2:00
Localisation : Lausanne (Suisse)

Mon G5

Message non lu par IciAussi »

Salut,

Ca y est, j'ai fini mon G5, et le combo qui va avec... Le Cab est en acajou (Mahogany), simplement teinté à l'huite.
http://img338.imageshack.us/gal.php?g=i ... 24x768.jpg

Il s'agit du kit de base, j'ai rajouté un potard de Master, un switch 2.5k/5k, un switch triode/pentode, et un bias variable.

Ca sonne grave... Je viens de l'univers des simulateurs, là on entre quasiment dans un autre monde !!! Par contre, mes voisins commencent à me détester, va falloir que je commence à zyeuter du côté des atténuateurs. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà pu tester ou expérimenter les atténuateurs proposés par T-Town (http://www.tube-town.net/diy/tt-pos/tt-posx-en.html) ?

Bravo et merci aux concepteurs de cet ampli !
Avatar du membre
french22
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 19
Enregistré le : 31 mars 2010, 2:00

Re : Mon G5

Message non lu par french22 »

Félicitations, ce combo est très joli. L'acajou fait très luxe
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Mon G5

Message non lu par blacksnake »

Bravo pour cette réalisation :D

Juste une petite remarque, ca serait sympa d'arrondir les arrêtes
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Mon G5

Message non lu par bilbo_moria »

Très beau, ce combo !

Tu pourrais zieuter sur l'éponge à watt purement résistive dont le schéma est sur le site (au moins 12 dB d'atténuation, sinon, ça ne vaut pas le coup).

Je l'ai monté, au début je trouvais que ça changeait le son ... c'est vrai, mais depuis je suis passé à un atténuateur Weber avec moteur inductance et tout le toutim, ben ça change le son pas mal aussi (mais bon, ça encaisse 100W).

Donc, pour qq euros, ça vaut le coup de tenter l'éponge à W résistive ...
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Mon G5

Message non lu par Angel »

Super classe, ça en jette !
Ca fait original en plus.

Dit moi, une question, comment tient le châssis dans le combo ?
Avatar du membre
IciAussi
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2010, 2:00
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re : Mon G5

Message non lu par IciAussi »

Merci pour vos réponses et vos commentaires.

@blacksnake: ben quoi mes arrêtes ?!? :D J'aime bien comme ça, le côté tranchant... Par contre je vais sûrement rajouter des coins en métal.

@bilbo_moria: merci pour le retour d'expérience. Je crois que je vais suivre ton conseil et me construire un atténuateur en T... Et juste avant, tester une 6V6 :lol: !

@Angel: il y a une petite latte en épicéa de chaque côté (on les voit sur les photos depuis le dos) sur lesquels le chassis est posé. Et pour que le chassis ne bouge pas en avant et en arrière, je l'ai bloqué à l'avant avec les petits blocs en bois de part et d'autre des potards, et à l'arrière par les deux petites lattes verticales. Ca bouge pas...
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Mon G5

Message non lu par Burtie »

@blacksnake: ben quoi mes arrêtes ?!? :D J'aime bien comme ça, le côté tranchant... Par contre je vais sûrement rajouter des coins en métal.


Pour les coins : soit tu prends des coins spéciaux pour enceintes pro/amplis et dans ce cas il faudra franchement arrondir, soit tu prends des coins de valise (genre casto) et tu pourra laisser tes arrêtes, qu'il faudra quand même émousser un peu.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Re : Mon G5

Message non lu par targof »

:wink:
Bravo , très jolie réalisation... Personnelle et originale !
J'adore le cannage crème avec les potars .
Du beau travail, félicitation!
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge ;-)
Avatar du membre
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : Joué les Tours 37
Contact :

Re : Mon G5

Message non lu par dymo »

Salut,
Très sympa cet ampli. Très original. J'aime le mélange de vintage (grille et boutons beige) et de moderne avec les angles droits. Moi je le laisserai comme ça.
Concernant l'atténuateur, j'en ai monté un sur mon G5 à partir du schéma Bridged-T du site, et qui fonctionne parfaitement bien. Avec un rotocontacteur, j'ai 3 positions, soit -3dB , -6dB ou -12dB. La variation sur le son est vraiment minime, et l'atténuation à -12 parfaite pour jouer dans une chambre.

Petite question : où as-tu trouvé cette superbe poignée pour ton combo ? j'en cherche une pour mon dernier ampli, un SE6V6 monté dans une vieille TSF, mais impossible d'en trouver une.

A bientôt
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Mon G5

Message non lu par Crane »

Très joli !
Et j'adore le sac StickerMania de la Migros aussi ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : Mon G5

Message non lu par bilbo_moria »

IciAussi a écrit : @bilbo_moria: merci pour le retour d'expérience. Je crois que je vais suivre ton conseil et me construire un atténuateur en T... Et juste avant, tester une 6V6 :lol: !
J'adore le son du G5 V3 avec 6V6, vraiment !
Avatar du membre
IciAussi
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 07 avr. 2010, 2:00
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re : Mon G5

Message non lu par IciAussi »

Merci beaucoup, c'est sympa! :D

@Dymo: la réalisation de ton ampli m'a bien motivé à envisager ma construction... Et ton système de bias marche 'achement bien !
Pour la poignée, je l'ai trouvée sur T-Town (http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... brown.html). Elle arrive avec les 4 vis et les écrous spéciaux (les mêmes que pour les fixations de h-p), super qualité.

@Bilbo: yes, j'aime beaucoup la 6V6 aussi, je crois que c'est ma préférée, et d'assez loin !

@Burtie: merci. Mon soucis actuel est que j'ai pas envie d'arrondir, et je trouve les coins de valise pas vraiment beaux. :? Alors bon, pour le moment je laisse comme ça...

@Crane: t'as d'bons z'yeux dis donc !!! :)

Bon week-end !
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Mon G5

Message non lu par Crane »

Ma préférence va aussi à la 6V6 avec le G5, ces petites lampes ont un super son !
Sinon j'utilisais une 6L6GC =C=, un poil plus de headroom en clean et un son très chaud mais moins de gnac qu'avec la 6V6.

Sinon j'ai de bons yeux mais j'ai surtout collectionné pour ma nièce ^^
Répondre