bon, ben j'ai fait la liste ... en fait à part le lieu, et la tension secteur, rien ne change :
- même guitare
- même chaine d'effets j'ai mon pedalboard qui me suit toujours (en plus le problème apparait aussi sans aucun effet)
- la tête est toujours posée sur le le cab
- rien n'est posé sur la tête
- température ambiante à peu près identique
j'ai oublié de le dire, quand le problème apparait, le fait de bouger tous les potards n'y change rien (au début je me disais que c'était un potard moisi )
franchement à part la tension secteur, je ne vois pas ce qui change par rapport à chez moi (et du coup, ce qui pourrait causer ce souci).
et vu que ça le fait que sur le canal boost, jamais sur le clair, cela m'amène deux questions :
- est-ce qu'une tension d'anode (lampe du boost) trop faible pourrait produire ce genre de désagrément ? ça m'étonne mais bon ... chez moi lors des mesures, j'avais 126V pour V2A et 205V pour V2B
- ce grésillement me fait penser au début de la réalisation de mon G5, quand j'avais la gaine d'un fil qui était rentrée dans la cosse d'un potard -> sauf que là, le problème était constant. J'ai déjà refait toutes les soudures de la partie boost ...
Est-ce qu'une mauvaise soudure au niveau de la tension d'anode des lampes pourrait laisser passer suffisamment la tension à condition qu'elle ne soit pas trop basse (genre en dessous de 210V ...) ?
bon, je vais essayer de me trouver un variac, et on verra bien
merci en tout cas