Presentation et projet

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
lokida
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5

Presentation et projet

Message non lu par lokida »

Bonjour à tous,

Ne sachant pas trop quel ampli choisir pour ma guitare j'ai trouvé la communauté DIY sur ces sujets.

J'aime bien le principe de faire soit même. Je n'ai pas vraiment de notion en électronique mais est déjà quelques montages électroniques (n'étant pas en rapport avec l'audio) et suis complètement novice en amplification et audio électronique.

J'ai testé des amplis virtuels sur PC mais pas convainquant. J'ai un ampli de poche vox amplug pas mal mais que je trouve assez limité.

En fait, ce que je rechercherai a construire serait un ampli à lampe avec très peu de watt que je pourrais brancher sur des bafles de monitoring ou aussi au casque.

Mais, j'avoue que les risques liés à la fabrication des amplis à lampes me rebute pour le moment.

Du coup, je voulais savoir si il y a moyen de se fabriquer un ampli à lampes avec un faible voltage et un faible ampérage et surtout avec une petite puissance. Comme cela je pourrais le brancher sur un casque ou bien un ampli/bafles de monitoring. Ceci afin d'avoir des réglages du son clair à la distorsion.

Je voyais le zvex nano head ou bien encore cet ampli subminiature: http://jjs.at/electronic/class_a_submin ... nstruction qui semblent intéressant.

Et aussi, le projet de lokrian vu sur guitare technique:
http://www.techniguitare.com/forum/view ... =43&t=7280

A moins de passer par une pedale type sansamp comme preampli (mais je ne crois pas que cela soit un preampli)

Si vous pouvez m'orienter sur les types de projets qui pourraient se rapprocher le plus de ce que je voudrais faire ce serait vraiment super.

Merci
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : Presentation et projet

Message non lu par vitriol82 »

Salut mon grand,

Avant d'espérer avoir une réponse, regarde en haut à droite de ta page d'accueil, sous ton pseudo, tu as un encart "messages privés", en cliquant dessus tu découvivras un lien qui te mènera droit au sujet sur le quel on fait en principe sa petite présentation avant de poster.

Merci
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre