clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : clone princeton reverb AA1164 new condos K40Y-9

Message non lu par bozole »

You're welcome, tu vas sans doute gagner encore un peu :wink:
Après ça, tu n'auras plus grand chose à faire sur ton Princeton Reverb pour que ce soit "une bombe atomique"
Peut être des améliorations à faire au niveau des tubes, dis moi si tu veux ce que tu utilises actuellement comme tubes, je te dirai ce que tu peux modifier s'il y a lieu de le faire :)

Et le dernier condo à remplacer éventuellement, mais il ne joue que sur le signal réverbéré, c'est le 3nF en sortie de reverb, que tu peux remplacer par un 4,7nF par exemple

See ya
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new condos K40Y-9

Message non lu par strat777 »

ca c'est sympa jc
j'avoue que si tu as des combinaisons de tubes a me proposer je suis preneur car je ne suis pas du tout connaisseur en tubes j'essaye au petit bonheur la chance , ce n'est pas evident de valser d'un tube a l'autre et avec les 4 tubes de preamp du princeton ca fait presque autant de combinaison que le tiercé

bon je ne suis pas riche en tubes ( encore moins en tubes de puissances qui sont trop cher en NOS )
j'ai trouvé quelques bonne occaz en NOS ou used , par exemple mes ECC83 philips en NOS etaient dans des prix exhorbitant en occaz je les ais payés 4 euro le tube donc je m'en suis pris 3 et ils sonnent tres bien pour le moment

a l'heure actuelle voila ma config du moment , apres quelques essais ( je cherche un son a bas volume donc un peu de gain )

en V1 ECC83 philips
en V2 CV4024 mullard
en V3 ECC83 RFT
en V4 12AX7LPS sovetek
en V5/V6 JJ 6V6
et en V7 je suis repassé en GZ34 JJ mais je peut switcher en 5Y3GT

et voila ma petite liste de tubes

1X ECC83 mazda " foreign made " ( qui est microphonique )
1X ECC83 mazda made in france
3 X ECC83 philips ( mon tube preferé a ce jour )
1 X 12AX7A sylvania JAN
1 X 12AX7A RCA
1 X 12AX7 RFT
1 X GE JAN 5751
1 X JJECC803S
1 X ECC803 tung sol
5 X ECC83S JJ
1 X 12AX7A china ..... no coment
3 X 12AX7LPS sovetek ( mon tube preferé en prod moderne surtout en PI )
2 X 12AX7 EH ( que je n'aime pas du tout )
1 X 7025 TT ( un son de merde a mes oreilles )

en 12AT7

1 X CV4024 mullard
1X 12AT7 zenith ( tres bien pour un tube payé 2 euro en nos )
1 12AT7 RFT
2 XECC81JJ

autres

1 X 12AU7 RCA
1 X EF86 VALVO
1 X EF86 svetlana marquée 6K32

2 X 6V6 JJ
2 X 6V6 EH ( non appairées )
1 X 6V6 RCA
4 X EL84 JJ ( appairées )
1 X EL84 philips

1 EZ81 JJ
1 GZ34 JJ
2 5Y3GT philips
1 EZ80 telefunken ( c'etait l'EZ80 no name de chez tube and more a 3 euros

8O )

en fait ce que j'aimerais bien aussi si tu as des tuyaux : c'est connaitre des ref de tubes russe qui sonnent bien et qui ne sont pas encore hors de prix pour ettofer mon stock ( dans la meme veine que les K40Y-9 pour les condos )
surtout pour les 12AX7 ainsi que les tubes de puissances par exemple en tubes de puissances quand on cherche des tubes appairés sorti de la prod moderne on tombe vite dans des prix de ouf ( heureusement que les JJ sont de bon tubes ) mais j'aurais bien essayé d'autres tubes en EL84 et 6V6
merci
A+
jerome
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new condos K40Y-9

Message non lu par bpier »

Bon, j'ai moi aussi suivi le conseil de bozole (un de plus venant de lui, dois-je dire), sur les K40Y-9. Eh bien ! je me rends à l'évidence : ça modifie le son de mon clone princeton, avec des aigus moins perçants, moins criards, un rendu dans l'ensemble plus doux. C'est clair, les condos changent le son. Super conseil bozole. :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new condos K40Y-9

Message non lu par vitriol82 »

Les 6P6S sont les 6V6 russes, j'ai passé une commande d'une poignée car ça va faire 3 ans que mon G5 tourne avec ça et qu'elles me plaisent bien ces bestioles :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new condos K40Y-9

Message non lu par bpier »

Les 6P6S sont les 6V6 russes, j'ai passé une commande d'une poignée car ça va faire 3 ans que mon G5 tourne avec ça et qu'elles me plaisent bien ces bestioles
D'accord avec toi vitriol82. J'en ai aussi quelques unes et quand j'en achète je privilégie les 6P6S marquées OKT.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new condos K40Y-9

Message non lu par vitriol82 »

Je ne faisait que répondre à la dernière question de strat, en fin de compte après vérif les miennes sont aussi des OKT, je demanderais au fournisseur qu'elle est la signification de ce sigle, et éventuellement savoir où elles étaient fabriquées
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new condos K40Y-9

Message non lu par bpier »

OTK indique que la lampe était destinée à l'armée soviétique qui contrôlait avant sa qualité de fabrication.

Pour bozole, cette fois : j'ai changé le condo 3n3 de reverb par un 4n7 : j'ai l'impression d'être dans une cat(h)édrale. Ca annule un peu la modif que j'avais faite sur la cellule de mix (strat777 avait aussi fait cette modif), pour atténuer la reverb dans le mix.

EDIT : cathédrale avec un H c'est pas mal non plus
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par strat777 »

salut a tous
je continu a peaufiner les reglages de mon prince du tone ! j'en suis aux essais de differents tubes c'est pas franchement evident ( je me demande si le princeton ne serait pas un peu difficile par rapport a d'autres amplis )

je me suis dégotté des tubes de puissances RCA ( en se bougeant un peu le trognon on en trouve vraiment a tres bon marché ... meme moins cher que des JJ ou EH )

j'ai d'abord acheté deux tubes séparément ( un NOS et un used ) qui apres essais ne collaient pas entre eux ( l'un réglé a 24 mA l'autre etait a 15 mA )

l'essai avec ces tubes désequilibrés est concluant j'usqua 2/3 au volume mais au dela j'ai un vilain clinquant dans les aigus et ils commances a mal se comporter donc mise de coté des tubes j'usqua ce que j'en trouve un qui me permette de me faire une ( ou deux ) paires correcte

coup de bol sur la bay ( comme quoi ) j'ai remporté une enchere sur deux tube VT-107-A tout neufs dans leurs boiboites estampillés VT107-A , SC278A , 6V6/GT/G , visiblement ils ont exactement la meme tronche que mes deux premier RCA ( black plates avec un verre grisé ) sauf que le grisé decend plus bas ( je pense sans certitude qu'ils pourraient dater de 1943 il y a un coup de tampon sur les boites : US ARMY ORDER No 24532-PHILA-43 ) et j'ai payé pour ces deux tubes ..... 15 euro 50 ... qui dit mieux !!!

au niveau de l'appairage coup de moule ! dans l'ampli le premier reglé a 24mA l'autre se retrouve a22mA ..... :D ... victoire !

au niveau du son en comparaison avec mes JJ :
plus de mediums mais qui restent definis ce qui rechauffe un peu le son et peut etre un chouille plus de gain ( cela est peut etre du aux mediums plus present )
par contre des aigus un peu plus dur a gerer , j'ai l'impression qu'ils se detachent un peu plus par rapport aux JJ
et les basses .... 8O 8O 8O alors la on voit la carrement la difference elles sont bcp plus serrées et definis en un mot : magnifique ! elles resonnent bien droites et nettes , d'une claretée incroyable avec un sustain pas possible

en conclusion les RCA ameliorent significativement le son de mon princeton c'est un plus indeniable par rapport aux JJ , mais les JJ restent quand meme tres bonnes bien qu'un peu en dessous ( surtout au niveau des basses )
merci Jc pour le conseil !

voilou , sinon je me suis procuré quelques nouveaux tubes dans le cadre d'un echange aved ma 5751 ) , dont deux particuliairement interessant en V1 un 12AT7 CSF miniatron , made in france qui ne restera pas a demeure dans l'ampli mais qui sera a dispo dans le cab d'une claretée hallucinante tres tres clair ! aucune saturation, des notes extremements bien definies ( pour du funk ca doit etre bien sympa mais c'est pas ma cremerie ) et une 12AT7 dario miniwatt : celle ci est en competition direct avec la 12AT7RFT qui est actuellement en V1 elle est assez proche avec un peu moins de gain , un peu plus de definition mais moins riche en harmoniques , c'est aussi un tres bon tube mais je pense pencher quand meme vers la RFT qui est un peu plus organique

voici ma liste de tubes mise a jour ( avec les nouveaux en vert ) si vous avez des idées de combinaisons interessantes je suis toujours preneur :wink:

1X 12AX7S mazda silver triple mica
1X ECC83 mazda " foreign made " ( qui est microphonique )
1X ECC83 mazda made in france
3 X ECC83 philips ( mon tube preferé a ce jour )
1 X 12AX7A sylvania JAN
1 X 12AX7A RCA
1 X 12AX7 RFT
1 X GE JAN 5751.... echangée
1 X JJECC803S
1 X ECC803 tung sol
5 X ECC83S JJ
1 X 12AX7A china ..... no coment
3 X 12AX7LPS sovetek ( mon tube preferé en prod moderne surtout en PI )
2 X 12AX7 EH ( que je n'aime pas du tout )
1 X 7025 TT ( un son de merde a mes oreilles )

en 12AT7
1 X 12AT7 CSF miniatron
2 X ECC81 dario miniwatt
1 X 12AT7 RT
1 X 12AT7WA mazda 5 etoiles ( avec deux mica )
1 X CV4024 mullard
1X 12AT7 zenith ( tres bien pour un tube payé 2 euro en nos )
1 12AT7 RFT
2 XECC81JJ

autres

1 X 12AU7 RCA
1 X EF86 VALVO
1 X EF86 svetlana marquée 6K32

4 X 6V6 RCA ( dont deux VT107A appairées )
1 X mazda 6V6GT ( verre grisé black plates ) si quelqun possede sa jumelle ...
2 X 6V6 JJ
2 X 6V6 EH ( non appairées )
4 X EL84 JJ ( appairées )
1 X EL84 philips

1 EZ81 JJ
1 GZ34 JJ
2 5Y3GT philips
1 EZ80 telefunken

a +

jerome
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par bpier »

Je suis tes posts Jérôme. J'ai installé dans le mien des RCA 6V6GT appairées (à 24 et 23mA pour chacune, ce qui est un peu chaud pour mon montage : 22,8mA préconisé pour 14W avec un B+ à 411V). Ca sonne bien, mais je ne suis pas aussi surpris que toi, car au début j'avais une paire de Raytheon/RCA qui sonnait pareil, donc bien. Depuis, j'ai testé les 6P6S russes, aussi bien (tu vas me dire que j'ai eu du bol). Non, mais crois-moi elles sonnent bien ces russes. En 12AT7, j'ai une ECC81 Sylvania qui va être remplacée par la même en Mullard (on verra). Petite disgression du coup :

=> Je vais en effet modifier l'alim de la 12AT7 selon la méthode à Jojo, confirmée par Fender. Et comme je n'ai pas de 4,7ko de puissance pour remplacer la 18k du rail d'alim, celle qui se trouve sur la plaque à oeillets, qu'en plus j'aimerais bien remettre là une R carbon comp, je pense y placer deux R de 10k carbon comp 1W, placées en parallèle, ce qui me donne une 4,8k/4,7k 2W. Je serai dans les clous. Et là, je pourrais tirer un câble de l'ex-cellule 320V inutilisée, devenue 345V, jusqu'au point de connexion avec le transfo de reverb. Je soustrais ainsi 55V de l'alim de la 12AT7 qui était avant de 400V (très élevé pour une 12AT7).

Quant à la suite de mes modif : j'ai toujours des crachotements quand je tourne le pot volume, alors que j'ai remplacé l'ancien par un tout neuf, toujours en CTS (0,5W je crois), que je n'ai pas fait chauffer en soudant. Là, je cale. Ca ne crachote que lorsque l'ampli n'est pas joué. Quand un copain joue dessus, je peux tourner le pot sans qu'il y ait le moindre crachotement. Je cale. Un condo peut-être ? J'en sais rien
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par strat777 »

salut pierre pour te repondre :
bpier a écrit :Je suis tes posts Jérôme. J'ai installé dans le mien des RCA 6V6GT appairées (à 24 et 23mA pour chacune, ce qui est un peu chaud pour mon montage : 22,8mA préconisé pour 14W avec un B+ à 411V). Ca sonne bien, mais je ne suis pas aussi surpris que toi, car au début j'avais une paire de Raytheon/RCA qui sonnait pareil, donc bien. Depuis, j'ai testé les 6P6S russes, aussi bien (tu vas me dire que j'ai eu du bol). Non, mais crois-moi elles sonnent bien ces russes. En 12AT7, j'ai une ECC81 Sylvania qui va être remplacée par la même en Mullard (on verra). Petite disgression du coup:
pour les divers essais de tubes c'est la ou j'ai le plus de mal , je n'ai franchement pas une super oreille et tres peu d'experience dans le domaine , je me suis constitué un petit stock en furetant a droite et a gauche et j'essaye de me faire des comparos mais c'est pas toujours evident pour moi
surtout que je fait mes essais a la maison en montant le volume jusqua 2/3 maxi ce qui me reserve parfoit des surprises a plus haut volume

pour le moment ( c'est pour cela que j'ai spécifier que je comparais les RCA uniquement aux JJ ) je n'ai essayé que les JJ et les RCA dans le princeton ( j'ai une pair d'EH pas encore essayées et un unique tube 6V6GT mazda ) donc pas bcp d'experience dans le domaine
=> Je vais en effet modifier l'alim de la 12AT7 selon la méthode à Jojo, confirmée par Fender. Et comme je n'ai pas de 4,7ko de puissance pour remplacer la 18k du rail d'alim, celle qui se trouve sur la plaque à oeillets, qu'en plus j'aimerais bien remettre là une R carbon comp, je pense y placer deux R de 10k carbon comp 1W, placées en parallèle, ce qui me donne une 4,8k/4,7k 2W. Je serai dans les clous. Et là, je pourrais tirer un câble de l'ex-cellule 320V inutilisée, devenue 345V, jusqu'au point de connexion avec le transfo de reverb. Je soustrais ainsi 55V de l'alim de la 12AT7 qui était avant de 400V (très élevé pour une 12AT7).
oui j'ai suivi ca sur ton site ( qui s'éttoffe considerablement par ailleurs .... ta collection de pédale me fait bien baver ) je suis rester sur le cul de cette bizarrerie du schema fender soulignée par jojo et que je n'avais jamais remarquée , j'attend avec impatience ton retour d'experience sur la modif que tu va faire pour savoir si il y a aussi une difference sonore ! ( si c'est concluant je te suivrais probablement )
Quant à la suite de mes modif : j'ai toujours des crachotements quand je tourne le pot volume, alors que j'ai remplacé l'ancien par un tout neuf, toujours en CTS (0,5W je crois), que je n'ai pas fait chauffer en soudant. Là, je cale. Ca ne crachote que lorsque l'ampli n'est pas joué. Quand un copain joue dessus, je peux tourner le pot sans qu'il y ait le moindre crachotement. Je cale. Un condo peut-être ? J'en sais rien
pour ton volume qui crachotte puisque tu as changé le potard cela peut etre du a une fuite d'un des condensateurs du tone stack qui laisserait passer du continue dans le potard
as tu un des deux autres potard qui crachotte ?

pour en revenir aux differents essais de tubes en fait j'ai mis une 12AT7 en V1 je trouve que l'ampli se comporte mieux qu'avec une 12AX7 a plus haut volume le son est plus defini plus serré et je perd de l'effet un peu criard ou brouillon qui se produit quand je monte le volume

as tu fait l'essai d'une 12AT7 en V1 ?

si tu essaye je serais interessé de savoir ce que tu en pense ( par contre j'ai remarqué que les 12AT7 nos se comportaient bien mieux que les modernes qui sont un peu molles du genou )

a+
jerome
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par bpier »

Sur les pots du tone stack : oui, un des deux crachote un peu.

Sur la 12AT7 en V1 : j'avais bien remarqué que tu étais satisfait d'en mettre une sur l'étage préamp. Je fais à mon tour l'essai ce soir et te tiens au courant. J'aimerais que ça apporte un plus. Cela dit, je ne pourrais pas mettre l'ampli à 10...

Quant à la collec de pédales : j'ai acheté tout ça au fur à mesure, à des époques (pas si lointaines) où les prix n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Une fois sur deux, les wah que j'achetais ne marchaient pas ou fonctionnaient mal. Excepté la Colorsound Supremo. C'est d'ailleurs celle qui m'a coûté le plus cher. Quant à l'echoplex que je présente, quand je l'ai acheté il n'intéressait que moi apparemment.
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par strat777 »

bpier a écrit :Sur les pots du tone stack : oui, un des deux crachote un peu.

Sur la 12AT7 en V1 : j'avais bien remarqué que tu étais satisfait d'en mettre une sur l'étage préamp. Je fais à mon tour l'essai ce soir et te tiens au courant. J'aimerais que ça apporte un plus. Cela dit, je ne pourrais pas mettre l'ampli à 10...

Quant à la collec de pédales : j'ai acheté tout ça au fur à mesure, à des époques (pas si lointaines) où les prix n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Une fois sur deux, les wah que j'achetais ne marchaient pas ou fonctionnaient mal. Excepté la Colorsound Supremo. C'est d'ailleurs celle qui m'a coûté le plus cher. Quant à l'echoplex que je présente, quand je l'ai acheté il n'intéressait que moi apparemment.
pour resoudre ton probleme tu peut essayer de remplacer le condo qui se situe juste en amont du potard de TS qui crachotte ( c'est ce que je ferais moi ,mais a confirmer par des plus calé que moi en débugage )
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par bpier »

Le remplacement du condo. Je m'y penche.

EDIT : effectivement, la 12AT7 en V1, ça apporte une meilleure définition du son, mais dans mon cas il y a un problème : quand je mets le volume à zéro, ça déclenche un vrombissement cadencé, style vroum vroum vroum... Je sais pas pourquoi. Je n'ai essayé que des 12AT7 anciennes, en fait deux Sylvania. J'ai du Miniwatt quelque part, je ne sais plus où. J'essaierai avec quand je les retrouverai.

EDIT2 : j'ai remis la main sur les miniwatt philips, plus de problème de vrombissements et un son encore mieux défini. Je la laisse en v1 sans aucun problème. Changement à recommander sans problème. En revanche, j'ai viré les RCA et testé (enfin !) des Tesla... je garde les Tesla, pour le moment en tout cas. Je sais, strat777, tu vas me prendre pour un fou.
Pour le changement de condos sur l'étage preamp et le changement de rail d'alim pour la reverb, pas avant la fin de la semaine. En plus, la météo annonce un temps pourri... Alors
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par strat777 »

bpier a écrit :Le remplacement du condo. Je m'y penche.

EDIT : effectivement, la 12AT7 en V1, ça apporte une meilleure définition du son, mais dans mon cas il y a un problème : quand je mets le volume à zéro, ça déclenche un vrombissement cadencé, style vroum vroum vroum... Je sais pas pourquoi. Je n'ai essayé que des 12AT7 anciennes, en fait deux Sylvania. J'ai du Miniwatt quelque part, je ne sais plus où. J'essaierai avec quand je les retrouverai.

EDIT2 : j'ai remis la main sur les miniwatt philips, plus de problème de vrombissements et un son encore mieux défini. Je la laisse en v1 sans aucun problème. Changement à recommander sans problème. En revanche, j'ai viré les RCA et testé (enfin !) des Tesla... je garde les Tesla, pour le moment en tout cas. Je sais, strat777, tu vas me prendre pour un fou.
Pour le changement de condos sur l'étage preamp et le changement de rail d'alim pour la reverb, pas avant la fin de la semaine. En plus, la météo annonce un temps pourri... Alors
salut pierre
cela ne m'étonne pas que tu apprecie la 12AT7 en V1 j'ai découvert ca par hasard et franchement je trouve que c'est LA lampe qu'il faut a cette place pour le princeton reverb

je presume que ce que tu appel les tesla sont les JJ non tu n'est pas fou ... :lol: je trouve aussi les JJ tres bien mais je pense que nous ne recherchons pas le meme son au final , je suis sur un son chaud a bas volume avec un peu de caractere a partir de 3 ou 4 au volume
tu es peut etre plus sur un son clair crystalin a plus haut volume , ceci pourrait expliquer le fait que tu prefere les JJ aux RCA ( qui auraient tendence a avoir un peu plus de caractere )de plus je ne joue que sur des singles coils ( je hais les doubles ) cela a aussi surement une grande influence car bien sur la gratte a son mot a dire dans l'affinage du son de l'ampli

en tout cas je vais de surprises en surprises avec cet ampli j'ai toujours l'impression que je tient LE son !!! et j'arrive a chaque fois a l'ameliorer
quand je compare mon son actuel avec celui que j'avais il y a 2 mois ( et que je trouvais parfait a l'époque ) je trouve que l'ampli sonnait un peu carton , les condos y ont ete pour beaucoup ainsi que les tubes evidament
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : clone princeton reverb AA1164 new tube RCA

Message non lu par bpier »

je partage ton avis sur les améliorations. Et, finalement, le condo 4,7nF à la place du 3,3nF sur l'étage reverb (proposition bozole), c'est bien. J'ai néanmoins deux-trois manip à finaliser, dont l'alim reverb. Je te dirai la suite. Mais je ne joue plus que sur lui, d'autant que j'ai donné mon Hot Rod au pote qui m'a donné son ampli Willows. Pierre
Répondre