salut par ici

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

salut par ici

Message non lu par terb_ »

hello, bon bah voila, puisqu'un méchant mal de tête m'empeche de bosser j'en profite pour passer vous faire un ptit coucou ... j'espère que quelques anciens se souviendront de moi =)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : salut par ici

Message non lu par vitriol82 »

Tiens un revenant.

Salut Terb, il t'aurait fallu des céphalées plus souvent :lol:

Content de te revoir
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : salut par ici

Message non lu par terb_ »

pouh t'inquiete pas pour ça, j'ai tout le temps mal à la tête. mais j'ai aussi tout le temps du boulot :/ et pas trop de temps pour les forum.

=)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : salut par ici

Message non lu par Mikka »

Ben mince alors, c'est dommage car tu nous avez fondu de chouettes petits trucs ...

En tout cas ça fait toujours plaisir de te croiser !

:wink:
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : salut par ici

Message non lu par terb_ »

ouaip c'est vrai qu'à l'époque j'aimais bien vous filer mes schémas "ludiques", entre deux vrais amplis =)
ça me fait trop plaisir de voir que certains ont réalisé ces amplis, et en ont une vision critique.

faut que je passe plus souvent et que je trouve le temps de vous proposer une mise à jour de chaque schéma, ce serait cool =)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : salut par ici

Message non lu par charpy »

:D salut ca fait plaisir de te relire!

je suis ravi de ton petit nanotweed et encore plus ravi depuis que j'ai mis un jack pour le sortir sur un 2X12 greenback au lieu du 8 pouces jensen du combo :D

donc il faut que tu nous revienne régulièrement avec des chouette projets!

sinon je te MP pour tes maux de crane . j'ai subi ca quelques années et j'ai trouvé le probleme et la solution... on sais jamais t'est peut etre dans le meme cas que moi.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : salut par ici

Message non lu par francoix »

Salut! Alors comme ça on est entre migraineux? trop d'étain ou quoi?
Effectivement, t'as passé du temps sans venir!
Salutations!
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : salut par ici

Message non lu par terb_ »

ouaip j'ai eu pas mal de boulot ces dernières années, et j'ai même arreté les amplis pendant assez longtemps ...
j'ai pas moins de boulot aujourd'hui, mais plus de liberté pour le gérer, ce qui fait que j'ai deux amplis en cours :twisted: dont un qui va voir le jour d'ici pas longtemps du tout !

pour le Nanotweed j'avoue que j'adore cet ampli, ce n'est pas un ampli "facile" car l'absence de tonestack rend l'association ampli/HP très importante, mais bon, une fois bien ajusté, ça sonne ... comme un bon Tweed :)
j'étais parti pour démonter le mien pour tester un nouveau préamp, mais en y repensant je pense que je vais plutôt faire une mise à jour de circuit en restant sur la base et la philosophie du Nanotweed. si ça se concrétise, je vous filerais le schéma :)
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : salut par ici

Message non lu par loylo »

C'est cool de te revoir par ici, Terb, pour partager le bout de gras, profiter de tes nombreuses connaissances et surtout ton immense expérience.
Et c'est sympa de voir que le fer à souder te titille toujours autant. :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : salut par ici

Message non lu par charpy »

terb_ a écrit :j'étais parti pour démonter le mien pour tester un nouveau préamp...
de mon coté j'adore le preamp et j'ai pensé lui coller une EL84 pour avoir plus de pattate. d'alleur si il faut 7k de charge comme pour une El84 (je suis a 9k) ca peut faire un super ampli switchable 0.5W/5W en passant de l'étage 12A7 a l'étage EL84

au niveau de la tension de cathode on s'y retrouve donc je pense que le signal d'entrée sera adapté aux 2 (mais pas pour une 6V6 qui a une polarisation de cathode differente)

a tester :wink:
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : salut par ici

Message non lu par terb_ »

c'est déjà testé en fait ... :wink:

ouais bon j'en ai jamais parlé (je crois) donc vous ne pouviez pas deviner, mais mon Nanotweed possède en fait les deux modes et est switchable entre le fameux étage de puissance à double triode parallèles 12A*7 , et un étage SE EL84 tout ce qu'il y a de plus classique.
la EL84 est plus puissante c'est sûr, mais perso je préfère le son en 12A*7 sur cet ampli. ça sonne nettement plus Fender, et la EL84 avec un préamp aussi bourrin fait sonner facilement cracra. il faut dire qu'une EL84 c'est plutôt medium, donc avec le préamp sans tonestack ça fait vite trop.

et salut Loylo :)
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : salut par ici

Message non lu par terb_ »

en attendant je viens de tester mon nouveau proto dans le 1x12 Oxford du Nanotweed, pouaaah ça fait du bien :twisted:
Répondre