(modif) Randall Rh50T (version tête)

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Felow
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 146
Enregistré le : 19 févr. 2010, 1:00
Localisation : Saint Etienne (42)

(modif) Randall Rh50T (version tête)

Message non lu par Felow »

Bonjour,

Je suis possesseur d'un randall rh50T (version head du rg50!).
Petite présentation :
Hi gain de 50W, monté en push pull 5881, 3 12ax7 et 1 12at7 pour le déphaseur, 2 canneaux clean et OD avec deux gain chacun.

Et je lui trouve quelques défauts assez majeure on va dire :
- Le clean crunch vraiment trop rapidement, et je ne parle même pas quand le boost clean est enclenché.Il est un peu ( vraiment?) sec :cry:
- les deux gain de Overdrive ne sont pas très distinct. Je pense que c'est une histoire de valeur de condensateur a changé...Aussi j'aimerai que l'un de ces deux gains se transforme en boost ( genre un niveau sonore un peu plus élevé que l'autre)pour une position solo.
- Une chose un peu gênante lorsque je positionne le potard de volume de l'OD a plus de la moitié, après avoir plaqué un gros accord avec une bonne attaque, le son sort normalement et après 2 sec environ il diminue considérablement, comme si il était feutré ou qu'on empêchait l' haut parleur de s'exprimer dans la totalité de sa course.

Je vais donc me pencher sur le schéma pour trouver les quelques défauts et m'expérimenter. J'aimerais que vous me donniez votre avis et que vous m'aidiez à trouver les quelques défauts à corriger sur le schéma ci dessous.

La partie alim :
Image

Le power amp :
Image

Le pre amp :
Image

A noter :
Cet ampli ne présente quasiment aucun bruit! :)
Mes lampes de puissances sont de Sovtek 5881. Sur le schéma

-Édit

Alors voila ce que j'ai pensé changer déjà :
- R69 : Baisser la valeur de la résistance pour réchauffer le son (dites moi si je me goure)
- tous les condensateurs de découplage de cathode a 22uF sauf celui de la disto.
- augmenter la résistance de boost (enfin situer au dessus du boost).
- Enlever C13 (servant de bright au canal clean)
- Un petit Blop se fait sentir lors du changement de canal, je pense que cela vient simplement que le relais de l'EQ commute avec de la composante continu.Il faudrait peut être ajouter un condensateur de découplage histoire de l'enlever.

Je viens d'enlever la carcasse du p'tio, et c'est plutôt bien construit dedans, le schéma correspond pour l'instant sauf quelques noms et valeurs diffèrent car je ne comprends pas sur la partie puissance, j'ai des 5881 installées a la place des EL34, donc mon but premier est de vérifier ce point. J'ai déja effectuer quelques mesures que je posterait ce soir!
Avatar du membre
Felow
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 146
Enregistré le : 19 févr. 2010, 1:00
Localisation : Saint Etienne (42)

Re : (modif) Randall Rh50T (version tête)

Message non lu par Felow »

Voici le relevé des tensions :

Pin3 : 460V
Pin4 : 460V
Pin5 : -50V
Pin6 : 460V

Pour moi sa me semble beaucoup même si les 5881's encaissent plus que les 6l6.

Votre avis?
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : (modif) Randall Rh50T (version tête)

Message non lu par terb_ »

bof non c'est pas si énorme que ça.
Avatar du membre
The_Setlaz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 389
Enregistré le : 03 févr. 2008, 1:00
Localisation : Dublin / Reims

Re : (modif) Randall Rh50T (version tête)

Message non lu par The_Setlaz »

Non, c'est même assez faible d'autant plus que cet ampli est prévu pour tourner avec des EL34 qui tiennent bien plus que celà.

Comment se fait-il qu'il y est des 5881 d'ailleurs ?
Répondre