Projet power Amp T5
bon chti'te photo là :
http://goofaman.free.fr/papa/T5/alimT5.brd.pdf
C'est un jet d'évaluation. Y'a pu qu'à, faut qu'on.....
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- McColson
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Pour les mesures il suffit de prendre direct sur les composants, je pense pas que ça soit trop difficile, mais je vois pas trop ce que tu vas faire, donc je te laisse faire.vitriol82 a écrit : Je vais y rajouter des points tests pour les différentes tensions, il y aura tout sur la carte et ce sera plus simple aux lectures.
PS : Droits modo réactivés, c'était juste sur cette rubrique
voici le cablage externe du pcb

Bon quelques merdouilles à rectifier, ce sera pour ce soir.
Pour le pcb de la partie puissance , je regarde ça, mais doit pas y avoir grand chose, je vais me caler sur la taille d'un turret bord, voire si possible le simuler en pcb, ( ça fera les deux layouts).
Bon,
j'allais écrire qu'avant que tu me le demandes je ferai celui du préamp, mdr, y'en a pas
Bon quelques merdouilles à rectifier, ce sera pour ce soir.
Pour le pcb de la partie puissance , je regarde ça, mais doit pas y avoir grand chose, je vais me caler sur la taille d'un turret bord, voire si possible le simuler en pcb, ( ça fera les deux layouts).
Bon,

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- McColson
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Pour bidouiller je préfère la plaque à cosses, pour l'alim en général y'a pas grand chose à modifier à part les valeurs donc ça me dérange moins, mais après tout si y'en a qui veulent un PCB why not. Oa a aussi le layout de la partie puissance qui devrait arriver. ça sera au choix.
Pour la LED ON, c'est pour la LED générale (en façade) ou pour juste déceler la présence du chauffage filament ?
Pour la LED ON, c'est pour la LED générale (en façade) ou pour juste déceler la présence du chauffage filament ?
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tout réfléchi , je suis de ton avis On peut plus facilement dessouder un composant sans démontage Avec le PCB ,il faut démonterMcColson a écrit :Pour bidouiller je préfère la plaque à cosses, pour l'alim en général y'a pas grand chose à modifier à part les valeurs donc ça me dérange moins, mais après tout si y'en a qui veulent un PCB why not. Oa a aussi le layout de la partie puissance qui devrait arriver. ça sera au choix.
l' idée que j' avais donné c' était pour l' homogénéité de l' ensemble
PCBet PCB
Comme tu dis rien n' empéche de proposer les deux solutions et à chacun de choisir sa préference
Pour les leds, au choix, soit vissées direct sur le bornier, mais il est plus simple de les mettre en façade, ça fait les deux fonctions.
Le principal c'est que ce soit des 3mA, du moins pour celle de stand by.
L'avantage de ce pcb est que l'on peut toronner, en grande partie chaque connecteur va à un seul élément, ça devrait faire propre.
Les connecteurs sont positionnés, c'est un fait, mais rien n'empéche de souder les fils directement sur le pcb dans la version opérationnelle du T5.
Les connecteurs sont là pour des démontages rapides de la carte pour l'évaluation. On fera sans connecteurs une économie substantielle au coût de cette carte.
Le principal c'est que ce soit des 3mA, du moins pour celle de stand by.
L'avantage de ce pcb est que l'on peut toronner, en grande partie chaque connecteur va à un seul élément, ça devrait faire propre.

Les connecteurs sont positionnés, c'est un fait, mais rien n'empéche de souder les fils directement sur le pcb dans la version opérationnelle du T5.
Les connecteurs sont là pour des démontages rapides de la carte pour l'évaluation. On fera sans connecteurs une économie substantielle au coût de cette carte.
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- PHILOU77
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effectivement Jojo 'je connais ce genre de connecteursvitriol82 a écrit :
L'avantage de ce pcb est que l'on peut toronner, en grande partie chaque connecteur va à un seul élément, ça devrait faire propre.![]()
Les connecteurs sont positionnés, c'est un fait, mais rien n'empéche de souder les fils directement sur le pcb dans la version opérationnelle du T5.
Les connecteurs sont là pour des démontages rapides de la carte pour l'évaluation. On fera sans connecteurs une économie substantielle au coût de cette carte.
Avec ses derniers pas de probléme d' intervention Tu dévisses et tu sors la platine C' est donc plus intérressant que des fils soudés
Dans ce cas la essaie de voir la conception d' un PCB pour l' étage de l' ampli Style implantation plaque à cosses Les connecteurs remplaçant les cosses Chaque fil repéré ( comme en cablage d' armoire électrique )et si probléme tu peux retirer la platine pour vérification ,et cela sans déssouder
En premier jet ça donne ça:

Alors pour les connecteur V1 à V4 le n° de la broche correspond au n° de la pin du socket.
Si ça vous convient je finalise
Le pdf est ici:
http://goofaman.free.fr/papa/T5/AMP.brd.pdf

Alors pour les connecteur V1 à V4 le n° de la broche correspond au n° de la pin du socket.
Si ça vous convient je finalise
Le pdf est ici:
http://goofaman.free.fr/papa/T5/AMP.brd.pdf
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- McColson
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Tes PCB sont un modèle de compacité, mais je me pose la question du cablage entre les deux plaques. Et aussi de la plaques au lampes, par rapport à la disposition des lampes sur le chassis, j'ai peur que tes connecteurs soient pas toujours bien orientés. Je pense que le routage d'un PCB doit se faire en fonction de son cablage, après à l'intérieur on fait plus ou moins comme on peux/veux.
Par exmple les lampes sont en général dans les amplis alignés dans le sens du signal V1 --> v2 --> v3 --> v4
Je sais que c'est pas évident de tout router sans straps mais je pense que celui qui va monter cet ampli va le faire dans un chassis déjà relativement grand, faut caser les transfos, la self ... donc tu as de la marge sur la taille de tes platines je pense.
Par exmple les lampes sont en général dans les amplis alignés dans le sens du signal V1 --> v2 --> v3 --> v4
Je sais que c'est pas évident de tout router sans straps mais je pense que celui qui va monter cet ampli va le faire dans un chassis déjà relativement grand, faut caser les transfos, la self ... donc tu as de la marge sur la taille de tes platines je pense.
Eh bien il y a plusieurs raisons à cette compacité.
- Je m'efforce à ce que ça reste en simple face
- J'essaye à ne pas avoir de straps
- et je fais au mieux avec la surface disponible de la version gratuite d'Eagle
Il est vrai qu'il faudrait un pcb en long en respectant le positionnement des tubes, mais dans ce cas je serai obligé de passer par le logiciel du boulout (Cadstar) pour le typon. Mais ce sera en seconde phase, celui ci servant à l'évaluation de l'ampli.
L'implatation mécanique n'étant pas faite, il n'est pas évident de "projeter" ça au niveau concept de circuit, d'où le petit central et mise au point lors du proto.
- Je m'efforce à ce que ça reste en simple face
- J'essaye à ne pas avoir de straps
- et je fais au mieux avec la surface disponible de la version gratuite d'Eagle

Il est vrai qu'il faudrait un pcb en long en respectant le positionnement des tubes, mais dans ce cas je serai obligé de passer par le logiciel du boulout (Cadstar) pour le typon. Mais ce sera en seconde phase, celui ci servant à l'évaluation de l'ampli.
L'implatation mécanique n'étant pas faite, il n'est pas évident de "projeter" ça au niveau concept de circuit, d'où le petit central et mise au point lors du proto.
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