Page 18 - Schéma final et analyse des niveaux
Page19 - Mise en place des options : Triode / pentode - Switch power - bias réglable.
---------------------------------------------
Salut la foule

Alors, après l'expérience assez positive de la première multi-version 1 je vais retomber dans la soudure pour arriver à faire un ampli plus précis et plus polyvalent que la version 1 avec un peu plus "d'options".
Pour les inspirations, le Kitty de Jojo pour le concept des cartes et les multiples Hi-gain du forum.
La base reste le G5 pour la partie clean avec une disto du même acabit que la précédente avec quelques améliorations.
D'après ce que j'ai pu tester sur la précédente version pour la partie High Gain, il faut filtrer en amont du canal de disto afin de limiter l'apport de grave et d'extrême aiguë ... en gros on ne travail que sur les médiums.
J'en viens donc à me dire qu'il faudrait très certainement faire un vrai filtre avant d'attaquer l'étage disto, et quand on voit les schémas des amplis HiGain connus sur le marché, on trouve quasiment toujours un lot de capa et de R entre le premier étage et le second ... je me suis longtemps posé la question de pourquoi tout ce bazar, mais maintenant je comprend mieux!
Si trop de grave passent, la dynamique est bouffée ...
Il faut aussi ne pas hésiter à découplé les étages à gogo pour vraiment bien séparer chaque triode gavée de gain.
Bon, passons au choses sérieuse

Alors, ce projet sera plutôt orienté hybride
J'ai déjà bidouillé pas mal de pédales existantes en réalisant une intégration dans un seul boitier de 2 pédales que j'avais, modification de pédale pour les rendre plus "propre" ... enfin pas mal de trucs!
Le projet:
- Un canal clair tube (sur base G5)
- Un canal disto tube Hi-Gain
- Amplification tube 6L6GC SE (G5)
- Reverb (pédale Holy Grail de EH déjà vampirisée)
- Pré et post égalisation / filtrage pour le canal disto
- Noise gate / mute tiré d'une NS-2 de Boss (pour les gros sons entre autres)
- Pédale de commande pour tout ce beau monde
Les points particulier:
- Le noise gate / mute prendra le canal clean et la disto
- La reverb ne sera pas dans la boucle du gate ... logique sinon elle n'a plus aucun intérêt ...
- Alimentation séparée pour la partie disto afin d'avoir des tensions un chouilla supérieure ... bien que Terb indique que ce ne serait pas une obligation, voir même moins cool ... mais tout au moins, j'aurais une bonne séparation, avec découplage entre chaque étage!
- Suppression du master volume et remplacement par un rotocontacteur avec plusieurs réductions après transfo (éponge à watts) afin de prendre un peu de disto de lampe de puissance. 4 positions de Direct à Chambre.
Bon voilà pour les premières réflexions - idées - ...
Qu'en pensez vous ?

Je précise que ce projet est en étude, et qu'il passerait éventuellement en réalisation pendant l'hiver je pense

Dagda