Asthmatique, je sais pas, mais Coleman Hawkins est mort d'une pneumonie.
Petite modification sur l'alim : En janvier dernier Jo préconisait de rajouter 50R en sortie du pont de diode pour contrer LE 50Hz sur un préamp phono AOP, j'ai fait de même sur le Dynaco avec une 100R, pas de 50R sous la main. Impec' et rajout de 22nF à C11.
EDIT du 29/08/2010
Petites modifications du we dernier ainsi que celui-ci en suivant
la version Ultimate diffusée sur le site Bonavolta:
- 1) Remplacement des condos de sortie 100nF => 1,5µF (pas trouvé de 1µF)
gain : meilleure définition des basses
2) Ajout des deux condos de 47pF
gain : je vois pas trop ... pas simple à caser, ils restent où ils sont maintenant.
3) Remplacement du condo de liaison du premier étage 47nF => 100nF
gain : modif complémentaire au premier item !! Peut être ajusté en fonction du style de musique écoutée.
4) Humm de la voie de gauche enfin démasqué. Le câble de la grille de la première triode n'était pas plaqué au châssis mais en l'air.
Question :
Sur le schéma de la version "Ultimate", quel est l'intérêt de passer la seconde triode telle que :
- Ra = 330Kohms
Rg = 470Kohms
Rk = 2.2Kohms
En lisant ces valeurs j'en déduis que l'on augmente le gain à l'anode, on diminue la résistance de grille, se traduisant en théorie par une baisse du signal, et on augmente la résistance de cathode ce qui provoque une baisse du gain.
cqfd => Soit un âne pouvant tirer 50Kg, en ajoutant 3 ânes et une charge supplémentaire de 150Kg, quel est le rendement d'un âne dans la nouvelle configuration ?
J'ai bon ? Merci d'éclairer ma lanterne