Bon je viens faire un topic pour un soucis d'un Marshall JTM30. Tout d'abord celà fait un bon moment que je cherche à droite à gauche les infos (techniguitare, divers forum de gratte...) et on me renvoi souvent ici!!! Je pensais que c'était uniquement dédié aux projets du site!

Donc voilà l'histoire.

Ca fait un moment que le type est à réparé et à l'époque il n'y avait plus de son...
Je connaissais le coup de mettre un jack entre send et return (j'y reviendrai!).
Donc celà fait maintenant deux jours que j'y suis dessus et voici la liste que j'ai changé et travaux effectués:
- Les condos d'alim
- L'ensemble des lampes
- Les support des lampes
- J'ai mis des supports pour les AOP (les TL071 et le LM348)
- Remplassement des jacks (tous)
- Refais l'ensemble des soudures (bonjour le boulot!

Et après mise sous tension, tout va bien sauf que j'ai peu de son... C'est un 30W lampe et je pousse 10 fois plus avec le fabuleux G5!
Toujour le soucis entre Send et Return (pas de son sans faire la boucle!)
Donc j'ai vraiment envi de le réparer même si je dois y mettre beaucoup de temps.
Après mes recherches et réflexion (qui sont très limitées!) je me demande d'où peut venir ces soucis.
Pensez vous qu'il pourrait s'agir d'un élément comme le LM348 ou des TL071 où autre transistor HS?
Le transfo de sortie pourrait créer ce genre de problème de perte de son?
Ou plus simplement un potentiomètre du master ou volume qui flanche peut créer ce problème également? (les valeurs sont bonnes sur tous. Test fait avant remontage!)
Et le dernier truc c'est ce coup de mettre un jack entre send et return pour retrouver du son.... Comprend pas sur le shéma ce que ça fait?
Voici l'adresse du schéma :
http://www.schematicheaven.com/marshall ... jtm310.pdf
J'aimerais vraiment y arriver .... Et en plus je pourrais peut être en aider d'autre après

Bon ben voilà et merci pour l'aide
Hervé