Suite au topic de Lokrian, j'ai decider de me faire un ampli tube similaire (preamp avec Ecc82, poxer amp LM386)
Mais voila, vu que c'est mon premier ampli, je voudrais savoir ce que les sages du forum en pense, histoire de ne pas me lancer dans un truc qui finira a la section debuggage...
le preamp serait celui d'un Vox Berkeley, ampli des 60s dont la premiere version etait a lampe avant de virer aux transos. le schema:

Je pensais remplacer la 12ax7 par une 12au7, en utilisant du 12V. Je pense bien qu'il faut modifier le schema d'origine, du moins la valeur de quelques resistors en condos...
Pour la partie puissance, je voudrais prendre la meme que celle du "tube cricket" de chez Beavis Audio, mais en utilisant une LM386. Le lien: http://www.beavisaudio.com/Projects/Tub ... l_2008.gif
Pensez-vous que c'est faisable?
Autre question: toutes les capacités sont exprimées en uF, sauf 2 valeurs: 270 (pF je pense, vu que c'est un reglage d'aigu) et 47 (d'apres moi nF, ou pF, mais pas uF, car il serait polarisé dans ce cas...).Qu'en pense le peuple?
Merci d'avance pour vos réponses...
PS: Avis aux modos: je me suis présenté!!!