Alors le prenez pas mal, mais vos avis sur tout ce qui est technique m'intéresse au plus haut point, j'ai une grande soif d'apprendre qui n'a d'égale que mes lacunes et je m'abreuve très régulièrement en lisant pratiquement tout les topic de ce forum histoire d'en apprendre le plus possible.
Néanmoins, sauf votre respect, je n'en ai rien a faire de votre avis sur quelque chose de subjectif comme ça. Je l'ai décidé et ça ne changera pas, il y aura 2 boucles d'effets, une pour le Slo et une pour le JCM point.
De plus je ne voit pas ce qui vous choque, j'ai bien deux boucles sur mon preamp mesa, c'est quelque chose qui se fait et c'est ni la première ni la dernière fois que je le voit.
Alors peut-être que pour toi Mikka je me plante ?
C'est sur que de pouvoir assigner des effets différent a chaque canal sans avoir a utiliser un rack d'effet c'est se compliquer la vie.
Je ne suis peut-être pas un pro du bricolage d'ampli a accordéons ou autres machine a café a tube, mais je joue de la guitare, et sans être exceptionnel je ne suis pas mauvais et j'ai besoins de certains son, sur scène comme en studio et je sais ce qu'il me faut et si j'ai envie de jouer de la guitare avec une râpe a fromage, ou bien d'utiliser 5 Tube Screamer a la suite, ça me regarde.
Alors quand je lis un post le post de quelqu'un qui a la patience de me répondre malgré l'énervement que provoque mon manque cruel de connaissance, mon obstination, et mon impatience. Et qui me conseille quelque chose ou me guide sur le bon chemin, et bien ça me fait chaud au cœur. Je me sent aidé et soutenu, et c'est là la magie d'internet et des forum : le partage

Alors oui moi je partage pas trop car je n'ai pas assez de connaissances, mais j'ai offert mes services dans là ou je suis bon.
Par contre quand je voit des message comme celui la, limite condescendant "il verra bien qu'il se plante" quand il s'agit de simplement me simplifier l'utilisation de ce qui va être mon matériel, et bien cela m'attriste fortement (sincèrement).
Alors je fait quoi ? je continue l'étude laborieuse de mon projet avec l'aide de ceux sont prêt a m'offrir quelques minutes de leur temps afin de me me donner ou de m'orienter vers la connaissance que je cherche ? ou bien je laisse tout tomber ?
Je préfère choisir la première option, donc je vous en prie, cher amis, si quelqu'un veux encore discuter de la pertinence de cette boucle d'effet

MP, on peut même se voir sur msn pour en discuter si c'est vraiment important. Et je préfère aussi que cette discussion s'arrête la et si elle doit devenir privée

MP.
Ma reaction peut vous paraitre exagérée mais au moins tout est clair et si c'est nécessaire, je laisse le choix aux modos de supprimer tout ce qu'ils jugent a supprimer.
Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, et ce que, je l'espère, vous m'apporterez.