Sifflement de mon G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
toufman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2010, 1:00

Sifflement de mon G5

Message non lu par toufman »

Bonjour,
aujourd'hui j'ai terminer le montage de mon G5. J'ai jouer pendant une bonne partie de la journée dessus, tout fonctionnait nickel!

J'ai éteins l'ampli pendant environ 3h puis j'ai voulu retourner jouer un peu de gratte. J'ai rallumer l'ampli en prenant bien garde de respecter 3min de standby pour faire chauffer les lampes et là bizzarement plus rien ne marche!

J'ai monté sur mon ampli l'option switch pentode/triode.
Lorsque je suis en mode penthode j'ai un horrible sifflement (comme un larsen) qui devient de plus en plus fort dans le baffle et aucun son de gratte ne sort.
En mode triode pas de larsen mais pas de son de guitare non plus... uniquement de la ronflette....

A votre avis d'où peux venir le problème? Que dois-je vérifier?

Merci d'avance
Will
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par vitriol82 »

Un petit récapitulatif des tensions comme dans le manuel aidera certainement à localiser la source de tes ennuis.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par tazzon »

Sans oublier un petit tour dans la section débuggage dans le menu qui peut te mettre sur une piste :wink:
Avatar du membre
toufman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2010, 1:00

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par toufman »

Vraiment désolé de vous avoir dérangé pour si peux, en fait il s'agissait d'une soudure qui a lâchée sur l'un des potards mais vu comment est monté mon ampli c'était pas du tout évident à voir!

Bon donc tout va bien à nouveau!

Pour l'instant j'ai soudé la sortie de l'ampli à une enceinte de ma chaine hifi.... je sais c'est la loose, mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant et jpouvais pas attendre plus longtemps avant de le tester!

Normalement vendredi j'pourrai le tester avec un meilleur baffle et aussi faire tout un tas de test en laboratoire d'électronique! Je posterai tout ça dès que ça sera fait, ça peut ptêtre en intéresser quelques uns...

Sinon je projette de m'acheter un baffle, ya t'il un endroit sur ce site qui nous dis comment bien choisir son baffle? (j'ai chercher mais sans succès...)

Merci de vos réponses en tout cas!
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par francoix »

Salut!
Sur le site tube-town, dans sa version tube-town cabs, il y a un descriptif assez poussé des différents bois utilisés et de leur impact sur le son, des différents montages, etc.
Ensuite sur les sites de fabricants de HP, tu as des descriptifs plus ou moins détaillés des sonorités des HPs.

Je te recommande vivement les baffles fabriqués par Tube-town. C'est de la très bonne qualité à un prix vraiment bien sympa. Sinon, tu peux fabriquer toi-même, c'est pas de la haute voltige en menuiserie!
Avatar du membre
toufman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2010, 1:00

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par toufman »

Bonjour!
Voilà j'ai à présent pu tester mon G5 sur un HP digne de ce nom (vox vt112tv) et le sifflement persiste.
Cette fois j'ai du son nikel tout le temps, sauf que en mode pentode, je me retrouve avec un sifflement lorsque je tourne le potard entre midi et 15h30.
Au delà (en gros quand j'ai le potard au max) le sifflement disparaît.

J'ai enregistrer le son avec mon pc portable pour vous donner une idée (le micro étant celui du pc, excusez moi pour la qualité).

sifflement g5.wma - 0.30MB

Dans cet extrait audio, je monte progressivement le volume, je reste un peu au maximum, et je redescent jusqu'à 0.

D'où pensez-vous que le problème puisse venir?

Merci d'avance!
Avatar du membre
toufman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 25 mars 2010, 1:00

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par toufman »

Bon je viens de mettre un blindage autour de la boucle d'effet et depuis plus de sifflement! c'est magique!

Merci de votre aide, et à bientôt! (jvais poster des sons bien enregistré de l'ampli et des photo d'ici peu!)
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par Burtie »

Outre le double post (je laisse le soin à Jo de te corriger comme tu le mérites :lol:), je pense que pour l'enceinte, il n'y a absolument aucun intéret financier à la faire toi même. Les pièces (HP, Tolex, bois, accastillage) revenant plus cher qu'une enceinte du commerce. L'intéret aurait été de construire un combo, en intégrant le châssis dans l'enceinte.

Les enceintes Tube Town, probablement d'excellente qualité, reviennent également plus cher. Je te conseille donc d'amener ta tête d'ampli dans un magasin de musique et demander à l'essayer sur les enceintes qu'ils proposent. C'est ce que j'ai fait pour mon ampli à 2A3 : je l'utilise sur une enceinte 2*12 Fender Bandmaster.

L'intéret du DIY (du moins en guitare) est de construire des amplis originaux , de meilleure qualité que les amplis commerciaux (du moins pour le son) ou bien parfaitement adapté à ses exigences musicales. Il n'y a aucun intéret financier, un ampli commercial de grande série étant toujours moins cher à caractéristiques comparables (et surtout pour les petites puissances)

Pour les enceintes, à moins de vouloir le mouton à cinq pattes introuvable dans le commerce, il vaut mieux une enceinte commerciale.
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par Dagda »

Burtie a écrit :L'intéret du DIY (du moins en guitare) est de construire des amplis originaux , de meilleure qualité que les amplis commerciaux (du moins pour le son) ou bien parfaitement adapté à ses exigences musicales. Il n'y a aucun intéret financier, un ampli commercial de grande série étant toujours moins cher à caractéristiques comparables (et surtout pour les petites puissances)
Le DIY d'une manière générale est toujours plus cher que l'achat d'un appareil commercial et pas que en guitare ;)

Le DIY c'est surtout un plaisir de faire, pouvoir frimer un peu devant les potes et surtout faire quelques choses qui correspond pil poil à tes attentes ;)

Dagda

PS: Burtie, il n'y a pas d'accent en latin ;) "Timeo libris rex aguitur !" mais toute manière on s'en fou on sait pas ce que ca veux dire :mrgreen:
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Sifflement de mon G5

Message non lu par Burtie »

PS: Burtie, il n'y a pas d'accent en latin "Timeo libris rex aguitur !" mais toute manière on s'en fou on sait pas ce que ca veux dire
Rien du tout, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus... Aigre !
Je sers la Science et c'est ma joie !
Répondre