Dagda a écrit :Et sinon c'est bien du 50Hz, c'est le même bruit que la vibration des transfos dans les postes de transformation au boulot

Alors si c'est du 50Hz, il n'y a pas 50 possibilités ...
ça vient soit du circuit de chauffage (le câblage en lui même, ou les pistes correspondantes sur le PCB qui "rayonnent" sur d'autres pistes trop proches et / ou //, ou encore une "fuite" des filaments vers la cathode d'un des tubes, plutôt preamp dans ce cas sans doute ), soit le transfo d'alim qui "rayonne" sur des composants ou des fils trop proches (la carte d'alim par exemple), soit les fils secondaire HT qui sont mal torsadés et / ou trop proches d'autres fils ou composants, ou encore les fils du cordon secteur
Bref, il te faut regarder partout où il y a de l'alternatif
non redressé
A ta place, je virerais déjà tous les tubes de preamp, tu ne gardes que la lampe de puissance : as tu du buzz ? Si oui, tu sais où regarder, si non tu remets 1 à 1 les tubes de preamp en "remontant" vers le jack d'entrée, et à chaque fois que tu as remis un tube, tu écoutes pour voir si tu as du buzz. Tu commences par remonter toute la ligne sur le canal clair, et ensuite tu fais de même sur le canal saturé
Sinon, ton référencement à la masse du 6,3V est bon ? Tu as checké tes résistances à ce niveau là ?
Tu peux aussi référencer le chauffage à une tension positive, en plaçant la jonction des R de 100 ohms sur la cathode du tube de puissance, mais je doute que ça suffise à régler ton problème, à mon avis la cause principale est ailleurs ...
Tu tiens le bon bout, vas y petit à petit, tjs de façon logique ...
Et ne fais qu'un test à la fois, ne mélange pas, sinon tu seras paumé quant à l'endroit du circuit en cause pour ton souci ...