Bonjour à tous !
Moi c'est Alex, je m'intéresse à la musique depuis longtemps, ayant grandi au milieu d'une bande de potes musiciens, j'ai commencé l'harmo il y a 3 ans, saisi par le Blues, ayant été impressionné par la facilité d'accès de cet instrument (j'ai toujours eu du mal avec le solfège et compagnie).
Maintenant que j'ai progressé et que je contrôle plutôt bien mon organe de parole, je m'attèle à travailler la souplesse de mes extrémités supérieures en me mettant à la gratte !
Et bien sûr, j'ai découvert ce site en me mettant en quête d'un ampli idéal pour débuter
J'ai toujours été attiré par le bricolage, j'ai l'intention de me fabriquer au maximum mon matériel musical, même si pour débuter je commence avec du tout fait.
Mon matos acheté/offert :
- Une vieille strat' Hofner que m'on Grand Père m'a donné
- Un vieux transistor basse 15W, Avenger BX15 au cas où ça parle à quelqu'un (même provenance !)
- Un Laney VC15 qui arrive demain si tout va bien !
- Toute une pelleté d'harmonicas diato divers
- Un micro dynamique de récup
- Etc...
Matos bricolé :
- Une très roots Guitare 4 cordes Slide en matériaux de récup', qui ne paye pas de mine mais qui envoie la sauce quand il faut !
- Un harmonicarotte, RIP. (la carotte a séché depuis, et l'alcool s'est dissipé)
- Un micro d'harmo en phase de perfectionnement
- Etc...
Bricolages en vue :
Beaucoup trop, il va falloir faire du tri dans ma caillasse !
En vrac, des pédales d'effet, des valises de rangement adaptées, d'autres guitares artisanales, des micros d'harmo, et bien sur à terme... un ampli G1 !