Salut
Bon, je n'ai pas encore fait le test volume sérieux ni terminé la mise au point de la disto, mais je commence à réfléchir à quoi pourrait servir les relais qu'il me reste.
J'ai donc de dispo :
- 2 relais 2RT
- 3 pins de dispo sur ma prise "footswitch"
Sachant que l'ampli a une vocation assez simple pour joueur sauvage (métal qui tache) mais je pense me mettre enfin à étudier les base de la guitare ... il serait temps
Je pense par exemple à un mute automatique (pour des palm mute de bourrin), mais pas avec la NS2 vampirisé puisque le premier résultat ne m'a pas du tout convaincu, donc plutôt avec le Hell Gate de TG ... hormis cet "effet" ... ?
Il a été aussi évoqué la boucle d'effet avec commande au pied (c'est intéressant) ...
Bref, ne connaissant pas tellement les multiples subtilités qui existes sur les amplis du commerce, je m'en remet donc à vos idées éventuelles
Dagda
---------------------------------------
EDIT : mise au point bien avancée
---------------------------------------
Alors, là je suis bluffé les gars ............
J'ai pas un pête de souffle, un léger buzz du coté clean (visiblement la masse du tone stack clean).
Bref, ça tourne et ça avoine sévère !!!!! 8O
Bizarement, c'est nettement mieux que les versions précédentes, enfin que les versions PCB, moins de souffle, moins de bruit ... ouaip exit les PCB ...
Bon, voici les schémas pour l'instant.
L'alimentation ... largement suffisante apparemment !
Et le schéma, alors la boucle d'effet n'est pas du tout faire sur la version actuelle (peut être une des options ... ).
Alors, pour le moment, ça manque un peu de gain (sisi) donc j'ai commencé par augmenter les valeur des R de tirage des grilles des triodes V2b et V3a (560k et 680k actuellement) et ça monte doucement ... gniark !!
Je travail aussi avec les capas série, pour le moment c'est pas mal, encore pas mal de grave mais ça s'améliore.
Les abeilles sont assez calmes pour le moment, mais pas mal présente, je vais augmenter la capa de 22p de la première triode par une 39p .... bref ça avance ... encore
Autre chose assez appréciable, c'est que, même en disto gain au taquet, cordes bloquées, pas un pête de bruit 8O
Bref, ça rox !!!
Dagda
Rien pour le moment ...