J'en ai une sur le feu de suite au topic alors stresser pas... Je vais apporter un tsunami au moulin ! (roh l'autre... nan mais les chevilles

EDIT : Bon, moi aussi je vais critiquer car moi aussi, il me manque des éléments.
Hormis le fait que tout le monde s'accorde à dire depuis longtemps que les hypothèses de départ sont fausses, on ne faisait pas un cas de rejet car c'est tout ce qu'on a ! Alors quand on peut pas faire pas mieux, on écrase et on prends ce qu'on a !Mikka a écrit :C’est marrant ça, car bien que Merlin se base sur le même concept, j’usqu’ici personne n’en faisait un cas de rejet !

Bah disons qu'un raisonnement scientifique se basant sur une hypothèse fausse : Ig2max = Iamax ; en la trifouillant avec un facteur de correction qui la rend encore plus fausse : Ig2max > Iamax 8O , et un objectif de départ qui n'a rien de réaliste : vouloir faire chute Ug2 en dessous de Ua @ Ug1 = 0V , dès le départ, ça contre-dit pas mal de principe de base d'une démonstration scientifiqueMikka a écrit :Mais là où tu fais erreur c’est que tu ne considères pas l’action de mon facteur K issu de l’angle de conduction.
C’est justement son rôle de « réglé » la valeur de Ig2max par rapport à Iamax, même si dans le calcul cela ne paraît pas de façon si évidente.
(et des démonstration, je suis toujours dedans, vu que je suis encore à l'Ecole, et je te garantie qu'en partant d'hypothèse fausse, non seulement on arrive à rien, et en plus on se fait démonter par le prof qui nous répète sans cesse que JAMAIS AU GRAND JAMAIS, nous n'aboutirons à quelque chose avec des données de départ fausses/éronnées/irréaliste... et je parle pas de prof qui ont une pauvre licence de physique ou une agreg', je parle de prof qui sont directeurs de labo de Recherche, qui passe leur temps à essayer de démontrer des choses !)
Ensuite, j'ai l'impression dans ta démonstration, que tu fais l'erreur de considérer que Ig2 croît de manière linéaire (ce qui, et j'en suis sûr que tu le sais très bien, est incorrect) et pour finir, tu nous calcule ta résistance avec une valeur Ig2 qui n'a RIEN mais alors RIEN DU TOUT de réaliste du haut de ses quasiment 700mA !
Et après ça, tu serais quand même gonfler de nous dire qu'on fait chier à être sceptique et que ta méthode est forcément bonne et rigoureuse 8O
Non mais... un peu d'humilité quand même

Si tu est à 4,59W dissipé à Ig2max pour une période complète, même en tenant compte de l'angle de conduction (qui avec des signaux carré, je ne comprends toujours pas bien ce qu'il vient faire làMikka a écrit :Je vais donc maintenant pouvoir calculer la dissipation de G2 qui à ce moment là est sous une tension de 170V.
Pg2 = 170 x 0.027 = 4.59W

Rien, ce sont des explications qu'on te demande maintenant, et qu'il nous manqueMikka a écrit :Que dois- je vous démontrer de plus ?

La démonstration, tu nous l'as faites au moins 3 fois, et on est toujours sceptiques, c'est peut-être parce qu'on ne la comprends pas dans ses moindres détails et que certaines choses nous échappe, sans vraiment savoir ce que c'est

En détaillant, on aura plus de données, donc on pourra peut-être voir ce qui nous échappaient auparavant et mieux comprendre ta démarche et en tirer de nouvelles conclusions.
Euh là, j'ai envi de dire +1 quand mêmeBozole a écrit :Alors oui, tu trouves des valeurs de Rg2 qui ne sont pas incohérentes, mais on peut dire la même chose des résultats de Valve Wizard, et de ceux de Bimole.
Et entre les 3 méthodes, celle qui me parait être la plus rigoureuse et la plus en accord avec ce qui se passe dans la réalité, c'est celle de Bimole ...

Euhh... remettre en question une démonstration qui, comme je viens de le faire, est contestable, même si c'est pas grand chose, ça apporte de l'eau au moulin, et sur ce point, c'est quand même assez dégueulasse pour les autres ce que tu avances là...Mikka a écrit :Par contre personne n'apporte d'eau au moulin ..; on dit que ma méthode est mauvaise, ok, mais donnez des exemples concrets.
Quant à la perte de temps... no comment