Yeppp!
Donc ça sous entend que je suis sur la bonne voie et je me damandais comment tu obtenais 350V sur le A+, il est vrai que ton transfo, en relisant les posts, est un 400-0-400V.
Alors dans ce cas tu peux retirer les résistances de protection d'anode si tu les a mises, elles ne sont pas utiles avec une self de tête.
Mieux encore PHILOU, vires la rectifieuse de son support et places 2 1N4007 dans le socket, euhhh non tu les soudes dessous pour faire un test.
Tu devrais gagner au moins une vingtaine de volts, et ça me permettra d'en tirer un voltage drop exact. L'idéal serait que tu obtiennes 400V DC, ce sera plus simple pour le calcul d'alim car comme ça Vdc= Vac.
Ce qui me réconforte dans cette expérimentation est que malgré 100V de moins aux anodes ( de 450 à 350V) mais avec une alimentation correcte, on a bes basses et un son digne de ce nom.
Alors que fait on pour la suite du T5?
Si l'on veut conserver la self de tête et le TP-G5, il faudra sacrifier la lampe de rectif et coupler les secondaires en //, ou tout simplement un seul enroulement HT de 380V - 300 mA, on doit dans ce cas obtenir les 350V sans le voltage drop de la rectifieuse.
Le cas échéant faut investir dans un 250VA, mais le jeu en vaut il la chandelle alors que ça passe allègrement en 150VA?
Faut faire un choix.... et la carte alim à reprendre, mais perso la version self en tête et pont de diodes me convient parfaitement.
On fait l'économie de la rectifieuse, de son support, du 5V de chauffage, des VA à dissiper et des 100VA de transfo en plus.
Le terme ampli tout lampe ne s'en trouvera pas entaché car meme si l'on utilise des diodes, la technologie tube est là où on la cherche: dans le traitement du son.
Pour le redressement, ça n'a jamais cassé 3 pattes à un canard malgré ce fameux "effet de compression", perso par manque d'expérience à ce niveau , j'en suis pas convaincu, tant bien que meme, la compression n'a t'elle pas plutot tendance à aplatir ce son?
Messieurs la réponse vous appartient, faire une refonte du projet car les 360V sont -ils utiles avec les 6L6? car sans rien changer et vu ce qui vient de se passer, les 260V préssentis pour les 6V6 ne suffiraient ils pas??
Jattends .....