pour en revenir au delay tape-tube.
Pourquoi t'as abandonné l'idée? Serait-ce parce que:
-les bandes ça se fait plus
-les cassettes tournent lentement, on peut donc difficilement réduire la vitesse sans perdre trop de son, et on peut mettre que 2 tetes.
Reprenons depuis le début:
Si tu considères que oui tu vas utiliser une bande et de la mécanique de K7, mais que tu vas pas laisser la bande dans la boite mais en faire une boucle comme sur les vieux echoplex, tu t'affranchis de pas mal de limitations, comme la distance entre lecture et écriture et le nombre de tête... Et comme de toute façon il fallait ouvrir la cassette pour faire une boucle avec la bande, c'est pas beaucoup plus chiant de pas la remettre, la bande, dans la cassette.
Alors, voici comment je pense le truc: plusieurs têtes fixes et une vitesse qui augmente plutot qu'une tête qui se déplace ou une vitesse qui diminue.
Donc, sur la boucle, dans l'ordre d'avancement de la bande:
une tête d'enrregistrement (effacement HF)
une tête d'enrregistrement
une tête de lecture collée à la tête d'enrregistrement pour les delais courts genre 50-80ms @ 10-15cm/s à 150-200ms @ 5cm/s
une tête de lecture à 2-3cm de la tête d'enrregistrement pour les delais moyen genre 150-200ms @ 10-15cm/s à 500-600ms @ 5cm/s
une tête de lecture à 5-10 cm pour les delais longs (500-2s suivant la vitesse)
Des poulies entre chaque tête pour assurer la tension et le guidage de la bande.
Un switch pour choisir la tête qu'on pourrait appeler "slapback-moyen-long"qui va donner le signal à remixer, et un potard qui gère la vitesse de defilement de la bande > ou égale à celle d'une platine cassette.
La bande est fermée avec un beau biseau+scotch...
Et un schema à lampe style celui de ton premier post.
Comme la bande de cassette est plus fragile, elle devra de toute façon faire une boucle plus petite que celle des echoplex. Les têtes ne sont pas obligées d'être du même coté de la boucle.
Et zou. Non?
option: 3 cricuits d'amplification du signal delayé soit un par tête: et zou on peut mixer un slapback avec un delais long... miam! Mais bonjour le nombre de lampes...
EDIT2: bon je baratine, mais en fait je fais que recracher le schéma que t'as posté au début spinoo...