Salut,
En relisant ce topic, plusieurs choses m’échappent. En autre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les triodes du canal clean doivent alimentée en 350V et que celles des autres canaux sont en 240V et 265V.
la première valeur me parait forte et les 2 autres faibles. Peux-tu m'éclairer sur ce sujet ?
Que ce passerait-il si l'on positionnait l'alimentation de toutes les triodes entre 290 et 300V ?
A bientôt.
Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet !
Re : Tete d'ampli 3 canaux single ended : mon nouveau projet
Salut
mes triodes du canal clean ne sont pas a 350V, plutot 290v !
J'ai 300v apres les diodes zener, pas plus !!!
Les valeurs sont tirées des preamps que j'ai copié, a savoir un clean de fender super reverb, et le saturé est le canal blue de la bogner XTC.
a bientot
-fx
mes triodes du canal clean ne sont pas a 350V, plutot 290v !
J'ai 300v apres les diodes zener, pas plus !!!
Les valeurs sont tirées des preamps que j'ai copié, a savoir un clean de fender super reverb, et le saturé est le canal blue de la bogner XTC.
a bientot

-fx
- litteul
- G5 constructeur
OK, merci pour cette réponse, ça me parait plus claire
.
A bientôt.

A bientôt.
Petit jeu : Sur ce sample, je joue deux passages, un avec mon amp, et l'autre avec l'XTC :
Comparaison XTC-LaBleue - Sm57
Saurez vous retrouver qui est qui ?
La prise de son est faite rapidos, avec un Sm57 devant un 4x12" bogner en V30. Les deux amplis sont poussés a fond, la XTC en mode 60w class A/B mode new, le tout dans un attenuateur ARACOM PRX 150 pro, attenuation au max (et c'est deja fort croyez moi
) !
Le tout via un Sm57 dans une RME fireface. Pas de traitement, c'est brut !
-fx
Comparaison XTC-LaBleue - Sm57
Saurez vous retrouver qui est qui ?
La prise de son est faite rapidos, avec un Sm57 devant un 4x12" bogner en V30. Les deux amplis sont poussés a fond, la XTC en mode 60w class A/B mode new, le tout dans un attenuateur ARACOM PRX 150 pro, attenuation au max (et c'est deja fort croyez moi

Le tout via un Sm57 dans une RME fireface. Pas de traitement, c'est brut !
-fx